fbpx

Décès de Tim Stockdale

C’est avec une grande tristesse que nous venons d’apprendre le décès de Tim Stockdale.  

Souffrant depuis peu, le cavalier britannique s’est éteint aujourd’hui, un mois à peine après avoir annoncé sa maladie.

Âgé de 54 ans, Timothy Mark Stockdale avait engrangé quelques belles performances à son palmarès international, notamment en coupe des nations dont il fut l’un des plus fervents adeptes et défenseurs. 

Sur ses terres, à Hickstead, Windsor ou encore sous la verrière du London Olympia, Tim ne manquait pas de supporters et c’est sans doute après les générations des Skelton et autres Whitaker, l’un des plus emblématiques cavalier de sa Majesté qui vient de quitter la piste aux étoiles des CSI.

Jumeau au caractère bien trempé (un peu comme le célèbre Robin du comté de Nottingham dont il est natif), Tim fut  bien souvent en porte-à-faux avec le système qu’il jugeait trop élitiste.

Cavalier doué et homme de cheval accompli, il n’en fut pas moins l’un des plus fervents ambassadeurs des sports équestres de la royauté. Tour à tour cavalier, coach, commentateur ou même initiateur équestre auprès de célébrités pour une émission de la BBC, Tim Stockdale n’hésitait pas à changer de costume pour transmettre au mieux sa passion et son amour du cheval. 

Un dévouement qui lui valut aussi de belles frayeurs, comme en 2011, lorsqu’il se fracturait trois vertèbres cervicales après une chute d’un jeune cheval. Après une année de rééducation, Tim revenait en selle et retrouvait les terrains de compétition.

Son dicton préféré : -« quand on veut, on peut! »

Depuis lors, il perpétuait son « leitmotiv » et en cette fin septembre, il prenait encore part au classement au GP du CSI belge de Moorsele avec sa jument Miss Fritz.

Malgré sa combativité, un satané cancer de l’estomac l’a emporté.

Aujourd’hui, le monde du jumping perd encore un sacré personnage.

Avec nos meilleurs souvenirs, nous adressons nos condoléances attristées à sa famille et ses proches..

R.I.P Tim.

Ch.GERHARD pour jumpinews.com

Powered by WordPress | Designed by: suv | Thanks to toyota suv, infiniti suv and lexus suv