fbpx

Harrie Smolders toujours n°1 mondial

Ranking liste FEI.

Au mois de mai, Harrie Smolders relayait Kent Farrington jusqu’alors en tête du classement mondial FEI.

Depuis, le champion néerlandais n’a pas cédé une seule fois sa place, accumulant victoires et podiums pour conclure l’année en pole position avec un total de 3130 points.

Belle performance aussi pour Steve Guerdat qui signe également une année 2018 des plus performantes et conserve ainsi la seconde place à quelques encablures puisque l’olympique suisse totalise 2990 Pts.

Troisième avec 2920 Pts, MacLain Ward reste le seul américain à faire briller la bannière étoilée dans le top 10, sa compatriote Élisabeth Madden échouant de peu à la 11e place.

Avec Peder Fredricson à la 5e place et Henrik Von Hekermann à la 6e, la Suède peut s’enorgueillir de la présence de deux de ses cavaliers dans le top ten , tout comme l’Allemagne avec Marcus Ehning à la 4e et Daniel Deusser à la 7e.

Très performant sur le circuit du Global Champions Tour, Ben Maher revient aux avant-postes en hissant les couleurs britanniques au 8e rang.

Outre la seconde place de Steve Guerdat, Martin Fuchs rajoute encore un peu de brio au drapeau helvétique en partageant la 9e place avec le Canadien Éric Lamaze toujours aussi déterminé et combatif.

Sortie du top dix le mois dernier et 15e ce mois si Kevin Staut, reste le français le mieux classé et au vu de ses résultats à Paris après une opération du dos, quinze jours plus tôt, nul doute que l’on ne tardera pas à le revoir au sommet de la ranking liste dès le début de l’année prochaine.

Mais d’ici là, bien des concours auront encore lieu et non des moindres puisqu’après le CHI de Genève, Londres et Malines seront encore au calendrier 2018 de la coupe du monde. 

Le classement complet ICI

 

Powered by WordPress | Designed by: suv | Thanks to toyota suv, infiniti suv and lexus suv