Nouveau cheval pour Delaveau

Carinjo, nouvelle recrue du Haras des Coudrettes

Carinjo passe sous les couleurs HDC.

Après le coup dur lié à l’arrêt momentané d’Orient Express HDC, le Haras des Coudrettes vient de nous confirmer l’achat de Carinjo,un bon fils de Cascavelle et d’Exquisite par Landgraf.

L’étalon holsteiner de 11 ans qui évoluait jusqu’alors sous la selle de l’allemand Thomas Voss (2ème du GP d’Aix la Chapelle), apporte ainsi un nouvel élément de premier choix au piquet de Patrice Delaveau .

Repéré de longue date, Emmanuele et Armand Perron-Pete, ont affiné leur choix lors du CSIO d’Aix-la-Chapelle. « Carinjo faisait effectivement partie des chevaux en ligne de mire et suite à l’arrêt d’Orient, nous avons profité du CHIO d’Aix-la-Chapelle pour affiner notre opinion. Suite à ses bons résultats et à la malheureuse absence de Philipp Weishaupt, Thomas Voos et Carinjo prirent alors la place de réserviste. Nous devions donc attendre la fin des jeux pour que Patrice puisse le tester. » .

Un essai que Patrice Delaveau réalisait vendredi dernier : » Nous étions vraiment plein d’enthousiasme pour ce cheval, mais rien ne vaut l’essai. Je dois dire que j’ai de suite eu très bon sentiment. C’est un cheval très « concours », allant et hyper respectueux. Ce qui m’a aussi vraiment séduit c’est son style. Il est plein de sang et c’est ce qui me convient. J’aime les chevaux qui ont du rythme et j’avais un peu peur de me retrouver dans le stéréotype du cheval allemand. Thomas Voos est un très bon cavalier et il a su préserver le style du cheval. Pour moi c’était un point important. Carinjo est en pleine forme et  prêt pour tourner sur les gros tours. Maintenant il faut évidemment que l’on se mette ensemble, mais je pense que ça ne devrait pas trop tarder… » rajoute d’un sourire Patrice Delaveau visiblement sous le charme de sa nouvelle recrue.

Le premier concours officiel devrait avoir lieu d’ici 15 jours à Gijon.

Thomas Voos et Carinjo , 2ème du GP d’Aix la Chapelle 2012

 

Powered by WordPress | Designed by: suv | Thanks to toyota suv, infiniti suv and lexus suv