JUMPINEWS.COM http://www.jumpinews.com All News of Jumping Sun, 28 May 2017 17:10:49 +0000 fr-FR hourly 1 http://www.jumpinews.com/wp-content/uploads/2014/07/cropped-DSCF3696-32x32.jpg JUMPINEWS.COM http://www.jumpinews.com 32 32 CSI5* Piazza di Sienna http://www.jumpinews.com/actualite-equestres/23867 Sun, 28 May 2017 17:10:04 +0000 http://www.jumpinews.com/?p=23867 Jur Vrieling remporte le Grand Prix de Rome

En selle sur son imposant VDL Glasgow vh Merelsnest, Jur Vrieling remporte le très disputé Grand Prix de Rome. 

Le néerlandais est le seul à signer le double sans faute des douze cavaliers encore en lice dans la seconde manche.

Sur le même tempo mais avec une faute en plus, Alberto Zorzi prend la seconde place avec Fair Light van T Heike. Le public s’est toutefois encore consolé avec la troisième place de l’émérite Lorenzo De Luca qui complete le podium avec Ensor de Litrange LXII.

Coté français, c’est Mathieu Billot qui réalise la meilleure performance en s’octroyant la 9e place avec Shiva d’Amaury. Un bon week-end à Rome pour le normand!

 

Le plus grand regret de cette fin d’après midi sera sans doute pour Douglas Lidelöw. Après une première manche de toute beauté, le suédois s’élançait en dernier sur cette belle piste de la Piazza di Sienna. Mais embarqué dans un tournant un peu effacé, son Zacramento manque son appel pour finir au sol avec son cavalier.

Une glissade plus qu’une chute et sans doute plus de peur que de mal puisque le couple sortait de piste sans boiterie ni blessure. Mais du bleu à l’âme, il dû y en avoir…

Pour  Jur Vrieling cette victoire à Rome signe un point d’orgue dans sa carrière qu’il a jusqu’alors mené avec plus ou moins de réussite, passant de Vice-champion Olympique par équipe à Londres en 2012, à l’élimination au premier jour des JEM de Caen en 2014. Agé de 48 ans, cette année semble plus déjà plus prolixe et avec ses bonnes prestation à Rome, il ne devrait pas manquer les prochaines étapes de son équipe en coupe des nations.

Les résultats complets ICI.

]]>
Coupe des Nations à Rome http://www.jumpinews.com/actualite-equestres/23858 Fri, 26 May 2017 18:14:44 +0000 http://www.jumpinews.com/?p=23858 L’Italie impériale!

Devant un public romain tout conquit à sa cause, l’équipe d’Italie remporte la coupe des Nations  sur la Piaza di Siena.

Composée de Pierrgirgio Bucci sur Casallo Z, Alberto Zorzi surFair Light van T Heike, Lorenzo de Luca sur Ensor de Litrange et Bruno Chimirri sur Tower Mouche, l’équipe transalpine devance de quatre points l’équipe néerlandaise qui prend ainsi la seconde place.

Avec un total de 17 points, l’Irlande et l’Espagne se partagent la troisième place.

Moins en verve dans son ensemble et malgré un beau sursaut d’orgueil de Kevin Staut en seconde manche, la France termine à la 5e place. 

D’autres équipes ont subi quelques déconvenues sous ce fort soleil romain. Pas de grosses erreurs dans l’ensemble, mais sur ce parcours à priori dans les cordes des champions olympiques et de ses rivaux, on aura relevé quelques subtilités parsemées « Al Dente » par le chef de piste Uliano Vezzani.

Parmi cette élite de cavaliers, ont relèvera tout de même les doubles sans faute de l’italien Alberto Zorzi avec Fair Light van T Heike, de Douglas Lidelöw avec Zacramento et de Steve Guerdat qui réussit également deux belles performances avec sa bondissante Bianca.

Trente et un an après son dernier sacre signé en 1985 par Graziano Mancinelli sur Karata, Giorgio Nuti sur Silvano, Bruno Scolari sur Joyau d’Or et Emilio Puricelli sur Impedoumi, l’Italie renoue donc avec la victoire sur ses terres de la Piazza Di Siena.

Une place  toujours aussi magnifique et agréablement parsemée de « tifosis » endiablés dont certaines exubérantes auront encore un peu plus relevées les couleurs chaudes de cet après-midi romain.

 

Les résultats complets ICI.

 

 

]]>
Live Piazza di Siena http://www.jumpinews.com/actualite-equestres/23845 Thu, 25 May 2017 16:48:25 +0000 http://www.jumpinews.com/?p=23845 Click Live ⇒   CSI5 * Nations Cup Roma 2017

 

]]>
Agenda du Week-end http://www.jumpinews.com/actualite-equestres/23837 Thu, 25 May 2017 15:12:36 +0000 http://www.jumpinews.com/?p=23837 CSIO5* N.C/ ROME    & Live TV

CSIO5* LGCT HAMBOURG   & Live TV

CSI3* EINDHOVEN  & Live TV

CSIO3* LISBONNE  & Live TV

CSI 3* REIMS   & Live TV

CSI3* MUNICH  & Live TV

CSI2*ARNAS    & Live TV

CSI2* Baltica Tour Pologne  & Live TV

]]>
Agenda du week-end http://www.jumpinews.com/actualite-equestres/23830 Thu, 18 May 2017 15:26:30 +0000 http://www.jumpinews.com/?p=23830 CSI5* LGCT Madrid                  & Live TV

CSI4* Bourg en Bresse                 & Live TV

CSI4* Northsalem N-Y                 & Live TV

CSI3* Nörten Hardenberg           & Live TV

CSI2* Valkenswaard                & Live TV

 

 

]]>
Nick Skelton & Big Star tirent leurs révérances http://www.jumpinews.com/actualite-equestres/23827 Wed, 17 May 2017 06:20:40 +0000 http://www.jumpinews.com/?p=23827 Fin de carrière pour deux grandes stars olympiques!

Dimanche dernier, lors du CSI5* de Windsor, Nick Skelton célébrait sa fin de carrière avec son Big Star. 

Une cérémonie emplie d’émotion à laquelle Sa Majesté, La Reine Elidabeth II n’a pas manqué de saluer la grandeur de ces deux sportifs de haut niveau.

]]>
News: Disparition de Calypso d’Herbiers http://www.jumpinews.com/actualite-equestres/23819 http://www.jumpinews.com/actualite-equestres/23819#respond Tue, 16 May 2017 08:52:48 +0000 http://www.jumpinews.com/?p=23819  Âgé de 27 ans, Calypso d’Herbiers,  l’étalon star des écuries d’Hervé Godignon vient de rejoindre le paradis des chevaux.

Le bel alezan fils, d’Hurlevant et Niobe d’Orvault, eut une carrière des plus remarquables.

À quatre ans (fait unique dans la carrière d’un cheval de sport français) il réalise le grand chelem en remportant les Championnats de France en Hunter puis en Dressage et le titre de Champion de France CSO en catégorie Elite.

Dans la foulée, il s’impose les années suivantes lors des Championnats de France à 4 et 5 ans puis en 1996 il est le seul cheval classé Elite sur 250 concurrents.

Parmi ses nombreuses performances sous la selle d’Hervé Godignon, on relèvera ses victoires en coupe des nations à Rome et en CSI comme aux Grands Prix de Deauville, Cannes,Lyon, Canteleu, La Courneuve ou encore celle obtenue « à la maison » lors du GP de Port Mort.

Un palmarès éloquent auquel nous ne saurions oublier sa victoire au fameux Derby de La Baule en 2004.

Avec la disparition de Calypso d’Herbiers, une page de l’histoire du cheval de sport français se tourne avec nos meilleures pensées à la famille Godignon.

C.G. pour jumpinews.com.

Infos source Le Canasson Déchaîné

]]>
http://www.jumpinews.com/actualite-equestres/23819/feed 0
LONGINES Grand Prix de La Baule 2017 http://www.jumpinews.com/actualite-equestres/23810 Sun, 14 May 2017 17:57:57 +0000 http://www.jumpinews.com/?p=23810 JUNQUEIRA MUYLAERT CRÉE LA SURPRISE

En remportant cet après-midi le GP de La Baule,Pedro Junqueira Muylaert et son Prince Royal Z MFS ont réussi un véritable coup d’éclat!

Pour une demi-seconde de moins, le brésilien devance Patrice Delaveau qui signe un très bon sans-faute avec Aquila HDC.

Bien en forme après sa victoire dans le derby d’hier, Maikel Van der Vleuten prend cette fois la troisième place avec VDL Groep Arera C.

Pour Pedro Junqueira Muylaert, cette première victoire sur le continent européen est un grand bonheur:

« – C’est le meilleur jour de ma vie et je suis vraiment heureux. Je reviens de Wellington où j’ai gagné le week-end dernier un CSI3* avec une autre monture. Après avoir monté toute ma vie au Brésil, je viens d’arriver en Europe. Je m’entraîne avec Rodrigo Pessoa et je retournerai à Wellington l’hiver prochain. Je vais à Saint-Gall dans 3 semaines, car il y aura une équipe brésilienne au départ de la Coupe des Nations. Le cheval vient d’Argentine où il était monté par un cavalier paraguayen avec lequel il a fait les Jeux panaméricains. Le cheval était en vente, cela fait 3 mois que je le monte, il est énormément respectueux et c’est peut-être le cheval de ma vie. Je suis heureux et fier pour le Brésil!

Après cette victoire au Grand Prix de La Baule et au vu de ses ambitions,Pedro Junqueira Muylaert risque encore de faire parler de lui.

Les résultats du Grand Prix de la Baule ICI

]]>
Agenda du Week-end http://www.jumpinews.com/actualite-equestres/23804 Thu, 11 May 2017 05:45:15 +0000 http://www.jumpinews.com/?p=23804 CSIO5* N.Cp.  La Baule           LIVE TV

CSI5* Windsor                           LIVE TV

CSI3* Mannheim                      LIVE TV

CSI3* Lummen                         LIVE TV

CSI3* Redefin                            LIVE TV

CSI3* Dramen

CSI2* Fontainebleau

CSI2* Valkenswaard

]]>
Résultats: Grand Prix Rolex CSI5* Versailles http://www.jumpinews.com/actualite-equestres/23789 Sun, 07 May 2017 16:12:39 +0000 http://www.jumpinews.com/?p=23789 Victoire en fil d’or pour Pedro Venis!

En remportant cette première édition du Grand Prix Rolex du CSIO5* de Versailles, Pedro Venis fait briller les couleurs « Oro Verdé » du Brésil (et du sponsor de l’épreuve) au coeur de la place du Roi-Soleil.

En selle sur Quabri de l’Ilsle, Pedro Venis devance d’un tout petit centième l’irlandais Denis Lynch qui prend ainsi la seconde place avec Écho de Laubry.

Pour le plus grand plaisir de son coach Rodrigo Pessoa, l’étonnante Japonaise Karen Polle complète le podium par un nouveau sans faute avec With Wings.

Bien performant en ce début d’année, Alberto Zorzi continu son ascension au sein de l’équipe italienne en prenant la 4e place Cornetto.

Côté français, Patrice Delaveau signe la meilleure performance tricolore en s’octroyant la 5e place avec Aquilla HDC.

Bien chanceux sur le premier obstacle pris de biais avec Rahotep de Toscane, mais manquant d’un brin de réussite sur l’ultime saut, Philippe Rozier conclut à la 9e place.

]]>
Classement Mondial http://www.jumpinews.com/actualite-equestres/23779 Fri, 05 May 2017 16:09:10 +0000 http://www.jumpinews.com/?p=23779 Kent Farrington prend la tête.

 © jumpinews.com

Un peu de changement sur la ranking liste FEI de ce mois de mai 2017. Fort de ses performances sur le circuit de Wellington, Kent Farrington vient ravir la première place du classement mondial à son compatriote MacLain Ward qui remportait la coupe du monde le mois dernier.

Autre belle surprise, la 6e place de Lorenzo de Luca qui remet ainsi les couleurs italiennes dans le top 10 mondial.

Côté français, Kevin Staut et Simon Delestre se maintiennent encore dans ce classement au sommet de l’élite internationale. Pénélope Leprevost est 14e, Bosty 18e, Deleveau 43e et Epaillard 47e.

Côté suisse, Steve Guerdat tient toujours le rôle de chef de file en s’octroyant la 16e place (+2), mais c’est surtout Martin Fuchs qui réussit une belle remontée en passant de la 35e à la 19e place. Romain Duguet est 34e, Pius Schwizer est 52 et Janika Sprunger 62e.

 

Le classement complet ICI

]]>
Agenda du Week-end http://www.jumpinews.com/actualite-equestres/23772 Fri, 05 May 2017 14:20:20 +0000 http://www.jumpinews.com/?p=23772 CSI5* Versailles   & Live Stream

CSI4* Linz               & Live Stream

CSI3* Le Touquet  & Live Stream

CSI3* Mannheim  & Live Stream  

CSIO Y.R.Jr Fontainebleau & Live Stream

CSI2* Busto Arsizio   & Live Stream

CSI2* Palaiseau  

]]>
News: Bâle mise sur la coupe du monde. http://www.jumpinews.com/actualite-equestres/23768 Tue, 02 May 2017 17:02:09 +0000 http://www.jumpinews.com/?p=23768

Lors d’une interview accordée à la télévision suisse ce week-end, le président du CSI5* de Bâle, Willy Burgin, a exprimé son souhait d’accueillir une étape coupe du monde après la dernière à Zurich en 2018.

Pour Willy Burgin, instigateur du réputé CSI5* de Bâle, cette demande coule de source:

« Je pense qu’il est primordial que la Suisse puisse conserver une étape de la coupe du monde sur son territoire et que Bâle a les infrastructures parfaites pour prendre la relève. En accord avec nos principaux sponsors, dont Longines, nous avons adressé une demande à la FEI pour une étape bâloise en 2019. »

« Il est important de pouvoir conserver une étape coupe du monde en Suisse » précise Andy Kistler, le chef d’équipe helvétique. –  » Une étape à domicile nous permet d’aligner plus de cavaliers de l’équipe-cadre, mais aussi ceux de deuxième garde qui ont ainsi l’opportunité d’évoluer avec les meilleurs. Cela nous permet aussi d’assurer quelques places pour les autres étapes. »

Forte de ses 10 années d’expérience au plus au niveau avec chaque année un plateau des plus relevés, la proposition de l’équipe organisatrice bâloise devrait sans doute aboutir à ses fins et sans autre concurrence, on ne voit pas vraiment ce qui pourrait freiner la FEI.

]]>
Résultats: Coupe des Nations à Lummen http://www.jumpinews.com/actualite-equestres/23761 Fri, 28 Apr 2017 18:57:17 +0000 http://www.jumpinews.com/?p=23761 L’Allemagne s’impose au barrage devant la France et la Belgique

Comme bien d’autres équipes, c’est avec un effectif fortement renouvelé que l’Allemagne remporte à Lummen la première étape de la coupe des nations 2017.

Une victoire au barrage, face à la France et la Belgique , également à 8 pts à l’issue des deux premières manches.

C’est donc finalement l’Allemagne qui l’emporte pour quelques centièmes de différence au bénéfice d’André Thieme avec Contendrix face à Pénélope Leprevost et Ratina d’La Rousserie qui signent un magnifique triple sans faute.

En ultime barragiste, Pieter Devos prend 4 pts et quelques centièmes de plus avec Dream of India Greenfield plaçant ainsi la Belgique à la troisième place.

L’Italie est quatrième avec un total de 14 pts devant la Suisse qui termine sur un total de 16 pts.

Les résultats complets ICI

]]>
News: Coup d’arrêt pour Cian O’Connor http://www.jumpinews.com/actualite-equestres/23748 Thu, 27 Apr 2017 16:32:51 +0000 http://www.jumpinews.com/?p=23748

Suite à une blessure au CSI d’Eschweiler, Cian O’Connor vient d’annoncer son retrait des prochains concours auxquels il aurait dû prendre part.

Sur sa page Facebook, le cavalier irlandais précise qu’après les examens cliniques, les médecins lui ont vivement conseillé de ne pas monter à cheval durant les prochaines semaines afin de remédier au plus vite à ses problèmes musculaires situés au niveau de l’aine.

 » Cela me rend triste, car j’étais vraiment impatient de prendre part aux sélections des coupes des nations des CSIO de La Baule et de Rome, tout comme avec mon équipe du Global « Miami Glory » pour le CSI de Madrid. Mais je n’ai pas le choix si je veux retrouver la pleine forme. Je vais faire au mieux et m’occuper du coaching de mes élèves et retrouver la forme. C’est assez éloigné de mon programme idéal, mais bon; il y a pire dans la vie. »

Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

C.G. pour jumpinews.com

]]>