JUMPINEWS.COM http://www.jumpinews.com All News of Jumping Thu, 22 Feb 2018 11:20:03 +0000 fr-FR hourly 1 http://www.jumpinews.com/wp-content/uploads/2014/07/cropped-DSCF3696-32x32.jpg JUMPINEWS.COM http://www.jumpinews.com 32 32 Agenda du Week-end http://www.jumpinews.com/actualite-equestres/25160 Thu, 22 Feb 2018 11:08:14 +0000 http://www.jumpinews.com/?p=25160 CSI5*W Göteborg    & Live Stream TV

CSI5*Wellington      & Live Stream TV

CSI3* Oliva                 & Live Stream TV

CSI3* Vejer fta   & Live Stream TV

CSI3* Vilamoura    & Live Stream TV

CSI3* Ocala      & Live Stream TV

CSI2* Royan

CSI2* Gand

 

 

]]>
Janika Sprunger se sépare d’Aris. http://www.jumpinews.com/actualite-equestres/25155 Tue, 20 Feb 2018 08:00:03 +0000 http://www.jumpinews.com/?p=25155 Après huit années de complicité, Janika Sprunger vient d’annoncer le départ d’Aris CMS.

L’étalon néerlandais de 13 ans a rejoint les écuries belges et la selle de la jeune cavalière mexicaine Mariel Victoria Aguirre.

Avec près de 250 parcours à leur actif, le duo aura écumé les plus beaux terrains de la planète et même s’il fut souvent au second plan derrière Palloubet et ensuite Bonne Chance, Aris CMS (kwpn par Nassau) affiche quelques beaux podiums à son actif comme sa 3e place à Aix la Chapelle et des victoires aux grands prix d’Arezzo, de Vejer de la Frontera ou de Parme ainsi qu’en coupe des nations à Odense.

« C’est non sans émotion que j’ai vu partir Aris, car il m’a procuré tant de complicité… Il fera désormais, j’en suis certaine, le bonheur de Mariel à qui il apportera toute son expérience pour qu’elle puisse encore progresser dans sa belle ascension. Je suis ravi de cette transmission et je lui souhaite plein de bonheurs avec Aris. Merci pour tout Aris… » conclut  Janika Sprunger sur son message en page Facebook.

 

 

]]>
Pius Schwizer récupère Living The Dream http://www.jumpinews.com/actualite-equestres/25150 Mon, 19 Feb 2018 23:46:54 +0000 http://www.jumpinews.com/?p=25150 La roue tourne  pour Pius Schwizer qui, tout en poursuivant son bonhomme de chemin, semble à nouveau  en passe de rejoindre les sommets de l’élite mondiale.

Fort de la progression de ses jeunes, mais non moins prometteuses montures, Pius Schwizer vient aussi de récupérer Living The Dream .

En 2015, ce bon hongre de 13 ans (/BWP par Toulon/ Flamenco de Semilly) débuté brillamment par l’irlandais Cameron Hanley passait alors un bref moment sous la selle du champion suisse avant de rejoindre les écuries d’Athina Onassis pour évoluer avec son conjoint, Doda de Miranda. 

En 2016, les ruptures sentimentales ont a nouveau influé sur l’avenir du cheval qui rejoint alors la selle du cavalier italien des écuries Tops, Alberto Zorzi.

Fin 2017, nouveau départ pour Living The Dream qui traverse alors l’Atlantique pour évoluer en ce début d’année à Wellington avec l’américain Peter Wild pour des résultats visiblement peu probants.

C’est donc avec Pius Schwizer que le nomade va refaire ses prochains tours de piste, en espérant que cette fois-ci, la complicité sera durable.

 

]]>
Nicolas Delmotte remplace Pénélope Leprevost http://www.jumpinews.com/actualite-equestres/25141 Mon, 19 Feb 2018 10:32:35 +0000 http://www.jumpinews.com/?p=25141

Le Haras de Clarbec annonce le début de sa collaboration avec Nicolas Delmotte

Par un communiqué somme toute succinct, le Haras de Clarbec de la famille Mégret vient de dévoiler le nom de son nouveau cavalier d’élite.

Il s’agit du brillant Nicolas Delmotte.

Voici une copie du communiqué :

 

Le Haras de Clarbec annonce, après concertation et en accord avec la Fédération Française d’Equitation, avoir décidé de confier ses chevaux Vagabond de la Pomme, Urano de Cartigny et Corrado du Moulin à Nicolas Delmotte.

Le Haras de Clarbec, qui connait Nicolas Delmotte depuis longtemps et a toujours apprécié la finesse de son équitation et ses qualités humaines et d’homme de cheval, se réjouit de cette nouvelle collaboration.

 

]]>
Agenda du Week-end: Résultats & Live TV http://www.jumpinews.com/actualite-equestres/25135 Thu, 15 Feb 2018 07:08:54 +0000 http://www.jumpinews.com/?p=25135

CSIO5*N.C. Abu Dhabi

CSI5* Ocala

CSI3* Wellington

CSI3* Vilamoura

CSI3* Neumunster

CSI2* Oliva

CSI2* Rome

CSI2* Vejer de la Frontera

LIVE Internet TV:

Abu Dhabi

NeuMunster

Wellington

Vilamoura

Oliva

Vejer de la Frontera

]]>
Patrice Delaveau gagnant à Hong Kong http://www.jumpinews.com/actualite-equestres/25130 Sun, 11 Feb 2018 10:03:54 +0000 http://www.jumpinews.com/?p=25130 EEM Longines Masters

Retour gagnant pour Patrice Delaveau qui gagne le délicat Grand Prix du EEM Longines Hong-Kong Masters.

En selle sur Aquilla HDC, le champion normand s’est fait rappeler aux bons souvenirs de ses adversaires en alignant le double sans faute parfait et ainsi s’imposer à nouveau dans l’antre de l’AsiaWorld-Expo.

Un retour au sommet des plus prometteurs puisque Patrice Delaveau prenait déjà la seconde place du Longines Speed Challenge avec Vestale de Mazure Hdc, juste derrière Philippe Weishaupt, vainqueur avec Chacon et devant Kevin Staut, 3e avec Ayade de Septon et HDC.

Un Kevin Staut qui mit d’ailleurs la pression à son partenaire d’écurie. En ultime cavalier de la seconde manche, Kevin Staut tentait le maximum pour tenter d’abaisser le chrono de Delaveau qui s’était figé sur 37,81. Mais dans sa chasse au temps avec Silver Deux de Virton HDC, Staut désunit sa monture et en accumulant 16 points, il termine à la 12e place.

Avec 7 petits centièmes de plus que Delaveau, Max Kuhner doit se contenter de la seconde place avec Cielito Lindo 2, devant Daniel Deusser qui signe également un bon retour en piste de Cornet D’amour, à nouveau sans faute en 37,96 s.

 

Les résultats complets ICI.

 

]]>
Ecurie France : http://www.jumpinews.com/actualite-equestres/25113 Sat, 10 Feb 2018 04:45:31 +0000 http://www.jumpinews.com/?p=25113 Fin de Mission entre Pénélope Leprevost et le Haras de Clarbec.

Pénélope Leprevost & Flora de Mariposa aux JEM de Caen en 2014

 

Les bruits de paddock laissaient entrevoir la rupture depuis quelques semaines. 

Cette fois c’est officiel. Le Haras de Clarbec et Pénélope Leprevost mettent un terme à leur collaboration en compétition élite.  

Un septennat émaillé de hauts et de bas, mais qui se conclut sur un palmarès des plus élogieux, avec de nombreuses victoires internationales et en point d’orgue, une médaille d’or olympique par équipe à Rio.

Cette séparation est sans doute une grosse perte pour l’équipe de France, mais la page semble être définitivement tournée entre les deux parties, du moins en ce qui concerne le sport de haut niveau. Il semblerait que pour la partie commerce, la collaboration demeurerait… 

Nul doute que pour le Haras de Clarbec la famille Mégret va rapidement trouver preneur pour la monte de ses meilleurs chevaux en élite et que Pénélope Leprevost n’aura que peux de difficultés à se voir confier des montures de valeur, mais tout cela demandera tout de même un certain temps d’adaptation.

D’ici là, Philippe Guerdat devra composer avec cette nouvelle donne en vue des JEM en septembre à Tryon.

Voici le communiqué de presse:

«Le haras de Clarbec et Pénélope Leprevost ont décidé de mettre fin, après concertation et en accord avec la Fédération française d’équitation, à leur collaboration en ce qui concerne leur écurie de haut niveau. Le Haras de Clarbec et Pénélope Leprevost rappellent que leur collaboration étroite a été marquée par de grandes réussites sportives, comme aux Jeux équestres mondiaux de Normandie (médaille d’argent par équipes avec Flora de Mariposa, ndlr), aux Jeux olympiques de Rio (médaille d’or par équipes avec Flora de Mariposa, ndlr), aux finales de la Coupe du monde Longines de Las Vegas (deuxième place avec Vagabond de la Pomme, ndlr) et de Göteborg, et par de nombreuses victoires en Grands Prix, de nombreuses Coupes des nations courues avec Nayana, Topinambour, Flora de Mariposa, Vagabond de la Pomme, Ratina d’la Rousserie…
Le haras de Clarbec et Pénélope Leprevost ont l’intention de garder des relations personnelles étroites. Le Haras de Clarbec formule ainsi à Pénélope tous ses vœux de réussite pour ses projets en compétition ainsi que dans les activités de commerce et de coaching qu’elle a développées ces derniers temps. De la même façon, Pénélope Leprevost souhaite au haras de Clarbec les plus grandes réussites sportives dans le futur.
Aucune décision n’a été prise quant aux affectations futures des chevaux du haras confiés à Pénélope Leprevost. Le Haras de Clarbec prendra ses décisions sans urgence.»

Fin du communiqué.

]]>
Décès de Rod Kholer http://www.jumpinews.com/actualite-equestres/25089 Fri, 09 Feb 2018 15:28:48 +0000 http://www.jumpinews.com/?p=25089 Directeur de Révolution Sports Marketing, le londonien Rod Kohler vient de nous quitter à l’âge de 48 ans, victime de ce satané cancer!

Un départ douloureux et aussi injuste que bien trop prématuré pour son épouse et ses trois filles, ses proches, mais aussi tout le milieu des sports équestres internationaux qui perd l’un de ses plus brillants et sympathiques représentants.

Nous avisant de la triste nouvelle, nous avons demandé à Magali Dubois Vaucher qui l’a longtemps côtoyé, notamment au sein du développement des sports équestres chez Rolex, d’évoquer avec nous sa mémoire :

 

– Ce que vous me demandez là n’est pas facile, car comme bon nombre de ceux qui ont eu plaisir à le côtoyer, je suis sous le choc de la triste nouvelle.

Rod était un homme bon et généreux, aussi brillant que simple dans ses relations, toujours prêt à relever les défis .

Mais Rod n’est plus. Des mots si difficiles à intégrer, à accepter. Quelques mots qui provoquent instantanément une vague d’émotion, de grand chagrin et d’incompréhension. Rod n’est plus. Malgré tout son courage, la maladie l’a vaincu.

Rod l’invincible, travailleur acharné, gentleman, plein d’humour, de compassion et de joie de vivre, nous quitte bien trop tôt. Comme pour malheureusement bien d’autres, il nous laisse avec cette question… Pourquoi ? Et pourquoi lui ? Il était trop jeune, très sportif, tellement plein de vie… De tous ceux que j’ai eu plaisir à côtoyer dans ce milieu, Rod était l’une des meilleures personnes qui soient.Rod laisse derrière lui, une femme, trois filles, de très nombreux amis fidèles. La grande famille de l’équitation est en deuil.

Je me souviens de notre première rencontre, c’était à la finale de la Coupe du Monde 2008 à Göteborg. Bien que déjà très passionné, il était alors certainement loin de se douter que le monde des sports équestres occuperait bientôt une grande part de sa vie.

 Rod était Directeur de Revolution Sports Marketing & Entertainment, la société qu’il a créée en 2005 avec son ami Merrick Haydon. Issu de grandes écoles, il avait réussi à joindre sa passion des sports à une activité professionnelle à laquelle il sut apporter son savoir-faire et sa personnalité.

J’ai appris à le connaitre lorsque j’officiais en tant que manager du sponsoring international chez Rolex en charge des sports équestres. Rod et Merrick étaient venus me rencontrer pendant la Rolex FEI World Cup Final de 2008 à Göteborg. Ils fourmillaient d’idées pour nous aider à promouvoir notre partenariat. Leur présentation était superbe, judicieusement étudiée. Vraiment séduite par leur travail et leur complicité, je les ai alors présentés au directeur du sponsoring. Ils ont impressionné toute l’équipe et sont montés à bord de l’aventure Rolex FEI World Cup. Ils nous ont accompagnés sur le Global Champions Tour, sur la World Cup, les championnats Européens et les Championnats du Monde.

 Rod était un partenaire professionnel fantastique. Hyper pro, toujours à l’écoute avec le sens du détail. Malgré les objectifs élevés, il arrivait toujours à nous surprendre en dépassant encore le cap. Il était peu habitué aux sports équestres, mais il a très vite compris leur fonctionnement.

 Une anecdote particulièrement drôle me revient en mémoire : Nous étions à Stuttgart et venions d’assister aux Adieux de Satchmo, le cheval de tête d’Isabell Werth. Rod a demandé à Philip, un ami commun, ce qu’il allait advenir de Satchmo à présent que sa carrière de dressage était derrière lui. Le plus sérieusement du monde, Philip lui a répondu que Ludger Beerbaum l’avait acheté pour en faire un cheval de saut!  Rod est ensuite venu me parler en me disant que c’était incroyable de pouvoir enchainer les deux carrières. 

C’était il y a quelques années, mais en y repensant, j’en ris encore…

Rod, peu rancunier, a malgré tout saisi la première occasion de jouer lui aussi un tour à Philip pendant la finale coupe du monde à Genève en 2010. Rod fit semblant d’être en panique et fit croire à Philip que Rodrigo Pessoa et Eric Lamaze (deux Témoignages Rolex) étaient allés jouer au Casino à Monte-Carlo et qu’ils étaient bloqués en raison de l’éruption du volcan islandais! Du coup, ils allaient louper la première manche de la Rolex FEI World Cup!!! Philip a poussé un soupir de soulagement lorsqu’il vit Rodrigo à cheval au paddock…

 Bien qu’ayant évolué vers d’autres horizons, nous n’avons jamais perdu contact. J’ai été dévastée d’apprendre qu’il était atteint d’un cancer du pancréas, sans doute l’une des formes des plus redoutables de cette terrible maladie! Comme beaucoup, je suis effondrée et mes meilleures pensées s’adressent d’abord à son épouse et ses trois filles et bien sûr à toute l’équipe de Révolution Sport.

Merci de lui avoir consacré ces quelques lignes. Il mérite très largement l’affection que la grande famille équestre lui porte. Son talent et sa personnalité vont terriblement nous manquer… 

 

Nous remercions encore chaleureusement Magalie Dubois Vaucher qui, malgré le chagrin, nous a livré cet hommage émouvant.

Avec toutes nos condoléances à sa famille et ses proches, nous joignons également nos meilleurs souvenirs de nos sympathiques rencontres avec Rod.

Pour Jumpinews.

Christian GERHARD

 

 

©photos: Collection privée.

 

 

 

 

 

]]>
Agenda du Week-end http://www.jumpinews.com/actualite-equestres/25087 Thu, 08 Feb 2018 15:29:58 +0000 http://www.jumpinews.com/?p=25087  

Résultats et Live Web & TV

CSI5*EEM  Hong Kong  & Live EEM TV

CSI5* Wellington      Live TV

CSI3*W Thermal      Live TV

CSI3* Sharjah          

CSI2* Oliva                Live TV

CSI2* Kreuth

]]>
CSI***Villach Treffen http://www.jumpinews.com/actualite-equestres/25081 Sun, 04 Feb 2018 18:31:01 +0000 http://www.jumpinews.com/?p=25081 Martin Fuchs remporte le GP Glock.

Décidément bien en forme en ce début d’année, Martin Fuchs accumule les succès depuis le CSI5*de Bâle.

Ce dimanche le Zurichois a mis dans le mille en remportant le délicat Glok’s***Grand Prix coté à 1,55 m.

En selle sur le gris Cool & Easy qu’il a récupéré il y a peu, Martin Fuchs redonne le sourire à son propriétaire Paul Bücheler en remportant le délicat grand prix qui clôturait les quatre jours de compétitions dans les sublimes installations du Glock Horse Perfromance Center situé à Villach, petite bourgade de Carinthie dans le sud de l’Autriche.

En s’octroyant la seconde place Kristaps Neretnieks, revient également au sommet. Le letton, que l’on avait découvert grâce notamment à ses performances ces dernières années avec Conte Bellini, retrouve cette fois le podium avec Moon Ray.

Le belge Wilm Vermeier s’offre également un coup d’éclat en prenant la 3e place sur un double sans faute avec DM Jacqmot (étalon de 9 ans par Toulon). 

L’autre grand retour est signé par Gerco Schroder (cavalier phare de la maison Glock), qui après une longue période de remise en question, revient au classement en compagnie de son fidèle London.

Les résultats complets ICI.

 

]]>
CSIW Bordeaux http://www.jumpinews.com/actualite-equestres/25076 Sun, 04 Feb 2018 17:58:04 +0000 http://www.jumpinews.com/?p=25076 Harrie Smolders s’offre le Grand Prix.

Harrie Smolders & Emerald/©foto collec. cG

Retrouvant la selle de son étalon Emerald, Harrie Smolders n’a pas lésiné pour s’imposer au barrage du GP de la Ville de Bordeaux.

Le n°2 mondial devance son compatriote Juhr Vrieling avec VDL Glasgow v. Merelsnest N.O.

Menant jusqu’alors les débats avec Gain Line, Simon Delestre doit se contenter de la 3e place.

En tentant le maximum pour décrocher le meilleur chrono, Julien Epaillard faute malheureusement avec Usual Suspect d’Auge et termine 11e; Idem pour Bosty qui prend la 13e place avec Sunshine du Phare.

Les résultats complets ICI

]]>
Résultats: GP Coupe du Monde Bordeaux http://www.jumpinews.com/actualite-equestres/25066 Sun, 04 Feb 2018 09:22:45 +0000 http://www.jumpinews.com/?p=25066 Peter Devos remporte le Grand Prix.

Peter Devos & Espoir © foto by Ch. BRICOT

En selle sur son bon Espoir, Peter Devos remporte l’étape bordelaise de la coupe du monde.

Le belge devance aisément Marcus Ehning qui prend la seconde place avec Cornado NRW et l’espagnol Manuel Fernandez Saro qui complète le podium par un double sans faute avec Cannavaro.

11e de cette étape, Kevin Staut reste largement en tête du classement provisoire.

Coté français, la meilleure performance est à mettre au compte de Roger-Yves Bost qui malgré un 4 Pts au barrage, prend la 7e place avec Sydney Une Prince.

Pour une petite faute au premier round avec son Rêveur de Hurtebise HDC , Kevin Staut termine 11e classé, confortant ainsi encore un peu plus sa pôle position au classement général devant Henrik Von Eckermann et le duo allemand Ehning/Ahlmann.

Avant l’ultime étape dans trois semaines à Götteborg, deux autres français sont encore dans le top 18 des qualifiables pour la finale parisienne. Bosty est 5e et Simon Delestre 17e. Julien Epaillard est en embuscade à la 19e place.

Les résultats complets ICI

Le classement général ICI

]]>
NEWS: Résultats CSIW Bordeaux http://www.jumpinews.com/actualite-equestres/25059 Sun, 04 Feb 2018 09:00:37 +0000 http://www.jumpinews.com/?p=25059 Smolders et Gonin en tête d’affiche!

Pour ce premier jour de compétition au CSIW de Bordeaux, deux cavaliers se sont particulièrement distingués. Harrie Smolders et Julien Gonin qui se retrouvent tour à tour vainqueurs ou classés.

Après s’être imposé avec Weldone, Julien Gonin réalise encore la meilleure performance tricolore en s’octroyant  la 4e place du Prix French Tour avec Soleil de Cornu CH. Dans cette épreuve de vitesse cotée à 1,50m, c’est Harrie Smolders qui prend les avant-postes avec Zinius, devançant de prêt de deux secondes Marcus Ehning en selle sur Comme Il Faut.

François Mathy complète le podium avec Casanova de L’ Herse.

Les résultats complets ICI

]]>
Agenda du Week-end http://www.jumpinews.com/actualite-equestres/25053 Wed, 31 Jan 2018 18:02:01 +0000 http://www.jumpinews.com/?p=25053

Engagés et résultats

CSIW5* Bordeaux (FR) 

CSIW5*Sharjah (U.A.E)

CSI4* Wellington (U.S.A)

CSI3* Offenburg (D)

CSI3* Villach Treffen (A)

CSI2* Opglabbeek (B)

Voir les liens avec les  WEB TV

CSI5* Bordeaux

CSI4* Wellington

CSI3* Offenburg

]]>
Pius Schwizer jump of Zurich 2018 http://www.jumpinews.com/actualite-equestres/25049 Tue, 30 Jan 2018 10:59:14 +0000 http://www.jumpinews.com/?p=25049

]]>