JUMPINEWS.COM http://www.jumpinews.com All News of Jumping Fri, 20 Apr 2018 13:58:13 +0000 fr-FR hourly 1 http://www.jumpinews.com/wp-content/uploads/2014/07/cropped-DSCF3696-32x32.jpg JUMPINEWS.COM http://www.jumpinews.com 32 32 Agenda du Week-end http://www.jumpinews.com/actualite-equestres/25364 Fri, 20 Apr 2018 13:56:08 +0000 http://www.jumpinews.com/?p=25364 LGCT5* Shanghai       Live TV Stream

CSI5* Coapexpan       Live TV Stream

CSI2* Oliva                Live TV Stream

CSI2* Eschweiler     Live TV Stream

CSI2* Linz                 Live TV Stream

CSI2* Opglabbeek

 

]]>
Finale Coupe du Monde http://www.jumpinews.com/actualite-equestres/25358 Sun, 15 Apr 2018 15:57:25 +0000 http://www.jumpinews.com/?p=25358 Beezie Madden et Breitling s’imposent!

Malgré une petite faute à l’ultime round avec son subtil Breitling LS, Élisabeth Madden remporte la finale de la coupe du monde devant son compatriote Devin Ryan qui, en compagnie de son fidèle Eddy Blue, signe le double sans faute dans cette ultime épreuve.

Une hégémonie américaine au sommet du podium auquel le suédois Henrik Von Eckermann et sa puissante viennent un peu bousculer les couleurs en s’octroyant la troisième place.

Habitué de ce genre de challenge et malgré deux fautes , MacLain Ward réussit encore à rajouter un peu de grandeur à la bannière étoilée en concluant 4e avec HH Azur.

Outre la splendide victoire de Bezzie Madden, on se doit de souligner la performance de Steve Guerdat, vainqueur l’an dernier et qui signe aujourd’hui le double sans faute pour la première place de cette épreuve finale avec Bianca.

Côté français, c’est encore Bosty qui signe la meilleure performance en concluant à la 13e place du classement général avec une Sangria du Coti qui confirme tout son potentiel. De bon augure en perspective des JEM en septembre…

Les résultats et classements complets ICI.

]]>
Coupe du Monde http://www.jumpinews.com/actualite-equestres/25352 Sun, 15 Apr 2018 08:07:37 +0000 http://www.jumpinews.com/?p=25352 Le point avant la finale parisienne.

Ce dimanche après-midi à 14h, le brésilien Felipé Amaral sera  premier des 29 finalistes à entrer en piste pour l’ultime round de la Coupe du Monde FEI.

Une finale à laquelle les cavaliers américains tiennent une bonne partie de la playliste avec en chef d’orchestre, Beezie Madden et son bondissant Breitling LS qui tiennent la pole position en étant le seul couple sans faute depuis le premier parcours de jeudi.

Devin Ryan, son compatriote du News Jersey est actuellement en 3e position pour un total de 6 Pts en compagnie de son gris Eddy Blue et l’indéfectible MacLain Ward est toujours dans le coup en postant son HH Azur à la 5e place.

Côté européen, ce sont les Suédois qui tiennent la mesure avec Henrick Von Eckermann qui confirme sa bonne forme en s’interposant à la seconde place du classement provisoire (4 Pts au compteur avec  sa Marilou) et Douglas Lindelöw (4e avec Zacramento) qui malgré déjà 8 Pts au compteur, peut encore espérer une bonne place. 

Coté français, après la désillusion du couple phare Kevin Staut/Reveur de Hurtebise HDC, il n’y a guerre plus d’espoir de podium puisque les deux meilleurs tricolores,Roger-Yves Bost et Simon Delestre, sont à respectivement 12 et 13 points de l’Américaine.

Classement et programme en détail ICI.

 

 

 

]]>
Winningmood en retraite http://www.jumpinews.com/actualite-equestres/25345 Thu, 12 Apr 2018 16:13:56 +0000 http://www.jumpinews.com/?p=25345 Luciana Diniz vient d’annoncer via les réseaux sociaux qu’elle ferait les derniers tours de piste avec Winningmood ce week-end de coupe du monde à Paris.

 Le puissant étalon gris fils d’Udarco aura permit à sa cavalière portugaise une fulgurante progression aux sommets des podiums internationaux

Débuté en concours par son propriétaire de cavalier, Ludo Philippaerts avait au printemps 2009 fini par céder aux sollicitations d’Edouard de Rotschild qui cherchait un cheval de grande classe pour sa première cavalière.

Agé de 19 ans,Winningmood devrait désormais profiter des vertes patures tout en continuant à développer sa progéniture.

Luciana Diniz & Winningmood

 

]]>
Agenda CSI du week-end http://www.jumpinews.com/actualite-equestres/25342 Thu, 12 Apr 2018 15:34:11 +0000 http://www.jumpinews.com/?p=25342 CSI3* Vittel      

CSI3* Lanaken   &Live TV

CSI2* Oliva          &Live TV

CSI2* Linz            &Live TV

]]>
Agenda: Finale Coupe du Monde http://www.jumpinews.com/actualite-equestres/25335 Wed, 11 Apr 2018 10:22:08 +0000 http://www.jumpinews.com/?p=25335 Demandez le programme!

À partir de ce jeudi 12 avril, l’AccorHotel Arena de Paris Bercy accueille les finales coupe du monde de Jumping et de Dressage.  Au terme de quatre jours de compétition, deux nouveaux noms figureront au palmarès de l’un des plus prestigieux challenges des sports équestres.

Pour ne rien manquer et rester au plus près de la compétition, nous vous proposons des liens avec les programmes, les résultats et les retransmissions TV ou internet de cette grande finale placée sous l’égide de la FEI.

Programme et résultats 

Les cavaliers et chevaux sélectionnés

Streamning FEI TV

Live TV SFR Sport

]]>
Résultats: Global Champions Tour Miami http://www.jumpinews.com/actualite-equestres/25331 Sun, 08 Apr 2018 08:06:05 +0000 http://www.jumpinews.com/?p=25331 Edwina Tops remporte le GP.

Après l’ouverture à Mexico il y a deux semaines, la plage de Miami face au bleu turquoise de l’océan Atlantique servait d’écrin à la deuxième étape de la saison du Longines Global Champions Tour.

Une étape en Floride qui a porté bonheur à la famille Tops puisque madame Edwina Tops s’impose dans le Grand Prix du Global Tour avec California, devant le Qatari Bassem Mohamed qui signe l’ultime double sans faute avec Gunder.

L’irlandais Darragh Kenny prend la troisième place avec Cassini Zen réalisant le meilleur chrono des cavaliers à 4 Pts au barrage.

Les résultats complets ICI

 

]]>
NEWS: Estermman en Finale http://www.jumpinews.com/actualite-equestres/25322 Sun, 08 Apr 2018 07:21:58 +0000 http://www.jumpinews.com/?p=25322 Finale Coupe du Monde à Bercy.

Paul  Estermann rejoint Steve Guerdat.

Alors que d’aucuns se réjouissaient de la qualification de Beat Mändli qui a finalement préféré rester aux États-Unis, c’est Paul Estermann qui renforcera les couleurs suisses la semaine prochaine  à l’Arena de Bercy.

Profitant d’un jeu de chaises musicales suite aux forfaits successifs d’Edwina Tops, d’Alberto Zorzi et pour finir  de l’Autrichien Max Kuhner, c’est donc Paul Estermann qui se retrouve en fin de liste des qualifiés.

Le Luzernois qui vient d’ailleurs d’annoncer la mise en retraite sportive de Castlefield Éclipse sera de la partie avec avec Lord Pepsi.

]]>
News: Plus de concours pour Milly http://www.jumpinews.com/actualite-equestres/25326 Sat, 07 Apr 2018 07:38:46 +0000 http://www.jumpinews.com/?p=25326 Retraite sportive pour Castefield Éclipse.

En retrait des terrains depuis plusieurs mois, la jument Catselfield Éclipse montée au plus haut niveau mondial par Paul Estermann se consacrera désormais à la maternité

D’un commun accord avec son cavalier, le propriétaire tessinois Arturo Fasana a donc décidé de retirer  sa ‘Milly’ du grand sport pour lui permettre d’assurer une descendance dans un haras belge.

Plus d’info sur le site du « Cavalier Romand ».

]]>
Agenda du week-end http://www.jumpinews.com/actualite-equestres/25314 Wed, 04 Apr 2018 14:55:36 +0000 http://www.jumpinews.com/?p=25314

LGCT 5* Miami   & Live Stream

CSI4* Arezzo       & Live Stream

CSI3* Lanaken       & Live Stream

CSI3* Gorla Minore   

CSI2* Macon    & Live Stream

 

]]>
L’Ecole Nationale des Haras au Cinéma http://www.jumpinews.com/actualite-equestres/25295 Sun, 01 Apr 2018 08:39:25 +0000 http://www.jumpinews.com/?p=25295 « Comme un cavalier dans un bocal! »

Le Haras du Pin en toile de fond.

Véritablement captivé par les histoires de vies des anciens élèves avant de tomber sous le charme exceptionnel des lieux , Claude Lelouch va démarrer le tournage de son nouveau long métrage qui aura pour thème la saga d’un ancien élève de l’Ecole Nationale des Haras.

C’est accoudé à la même rambarde en bord de piste lors des Jeux Equestres Mondiaux de 2014 que Gilles Bertran de Balanda avait partagé un peu de sa connaissance sur l’histoire du haras du Pin et de son illustre école (dont il fut à l’occasion l’un des intervenants externes) au célèbre réalisateur alors convié en tant que spectateur à la finale des épreuves mondiales de concours complet.

Captivé par  l’histoire et voulant en savoir plus, Claude Lelouch s’est alors inspiré de ses rencontres avec Jean Pierre Cosnuau et Christian Boutolleau (anciens élèves puis enseignants de la célèbre école) pour écrire son scénario et ainsi retracer comme il aime à le faire, les tranches de vies de jeunes adolescents aussi passionnés que passionnants!

Des sélections drastiques pour l’admission à l’école, aux séances de formations, concours et autres examens, sans oublier les stages en externat, Claude Lelouch retrace ainsi trois années de la vie aussi intense que mouvementée d’Éric, un « P’tit Pin » au sein de sa promotion d’une école qui s’avèrera comme l’ultime option d’un jeune à la recherche de son avenir. Une véritable immersion dans un univers hippique aussi surprenant qu’audacieux, aussi rude qu’émouvant et où le maître cheval formera autant l’élève que l’homme en devenir.

Pour interpréter les personnages clés, Claude Lelouch s’est appuyé sur quelques ténors tels que  Thierry Lermitte (en directeur de l’école), Benoit Magimel (dans le rôle d’un enseignant aussi exigeant qu’apprécié), Raphael Personnaz, Pio Marmai en élèves accomplis, ou encore Jean Reno dans le rôle de « Tonton », l’exceptionnel maître d’école malheureusement disparu il y a quelques jours.

Côté pros et en habitués des lieux, Gilles Bertran de Balanda, Pierre de France, Karim Lagouag, mais aussi Mario Luraschi seront également de la partie!

L’essentiel du tournage devrait être bouclé d’ici la fin juin et le film  qui devrait s’intituler « comme un cavalier dans un bocal », devrait sortir en salle le 1er avril 2019.

 

]]>
Agenda du Week-end http://www.jumpinews.com/actualite-equestres/25290 Thu, 29 Mar 2018 15:02:49 +0000 http://www.jumpinews.com/?p=25290 CSI5* Wellington        & Live Stream

CSI3* Arezzo                 & Live Stream

CSI3* Vilamoura          & Live Stream

CSI3* Oliva Nova          & Live Stream

CSI3* Bohneiden          

CSI2* Cagnes Sur Mer

CSI2* Lanaken

]]>
LGCT Mexico http://www.jumpinews.com/actualite-equestres/25283 Mon, 26 Mar 2018 10:20:29 +0000 http://www.jumpinews.com/?p=25283 Pius Schwizer et Balou Rubin au top!

Après avoir remporté l’épreuve au chrono du samedi, Pius Schwizer et Balou Rubin R raflent encore la mise ce dimanche en s’imposant dans l’épreuve contre la montre cotée à 1,50 m.

Visiblement bien à l’aise sur la piste en herbe mexicaine, les champions suisses réussissent le sans faute parfait pour devancer les incisifs Irlandais, Shane Sweetnam avec Cyclon et Darragh Kenny avec Team de Coquerie.

Si dans les GP Pius Schwizer eut un plus de difficultés avec Chidame Z, il n’en demeure pas moins satisfait des premiers parcours en Global de sa jeune jument.

De bon augure avant la prochaine étape dans deux semaines à Miami !

Les résultats complets du LGCT Mexico ICI

 

 

]]>
Finale Coupe du Monde http://www.jumpinews.com/actualite-equestres/25320 Sun, 25 Mar 2018 15:19:28 +0000 http://www.jumpinews.com/?p=25320 Beat Mändli déclare forfait.

Alors que tous les fans se réjouissaient déjà de son retour en finale coupe du monde, Beat Mändli vient d’annoncer son désistement.

Après mure réflexion, le champion suisse basé aux Etats-Unis préfère épargner sa jument d’un périple transatlantique et optimiser ses chances d’être de la partie aux côtés de ses compatriotes helvétiques pour le JEM de Tryon.

 

]]>
LGCT Champions League http://www.jumpinews.com/actualite-equestres/25275 Sun, 25 Mar 2018 10:51:33 +0000 http://www.jumpinews.com/?p=25275 Les « Miami Celtic’s » en tête!

©foto LGCT/St Grasso

Alors que certains s’offusquaient encore il y a quelques mois de la concurrence « déloyale » face à la classique Coupe des Nations FEI, les cofondateurs Jan Tops et Frank H. McCourt devaient sans doute jubiler au vu de l’engouement des élites engagées parmi les 19 équipes pour cette première étape de la Global Champions League 2018!

Au terme de deux manches mexicaines particulièrement disputées, c’est le duo irlandais « Miami Cetic’s » composé par Denis Lynch et Michael Duffy qui fini par s’imposer devant les « Paris Panters » de Wathelet et Darragh Kenny. 

Toujours innovants et prompts à mener leurs projets vers d’autres envergures, cette année Tops et McCourt ont encore optimisé les dotations et revu le programme pour favoriser les enjeux sportifs et dynamiser l’attrait des épreuves pour les grand public.

Certes, il faut encore se pencher un peu plus sur le détail du règlement(à lire ici) pour comprendre au mieux cette nouvelle formule de compétition par équipe dont on peut varier les compositions en fonction des déplacements ou des stratégies, mais avouons-le, même si les historiques coupes des nations  FEI ne doivent pas pour autant être rayées de la carte, cette « global champions league » a le mérite d’apporter un coup de frais aux épreuves de jumping internationales.

Première étape de l’année, Mexico n’aura pas manqué d’ajouter encore un peu plus de superbes à cet évènement, drainant près de 25,000 spectateurs autour de la magnifique piste en herbe du stade du Campo Marte.

À l’issue de deux manches aussi indécises que palpitantes, c’est finalement l’équipe des « Miami Celtic’s », composée des Irlandais Denis Lynch et Michael Duffy,  qui s’impose devant l’équipe des « Paris Panthers » menée par Grégory Wathelet et Darragh Kenny.

Prenant en compte les résultats de Marcus Ehning et Bertram Allen, le Valkenswaard United prend la 3e place du classement.

Les résultats complet ICI.

]]>