fbpx

Longines CSI5* Basel

Pius Schwizer parmi les Rois.

CC3A2731En remportant le GP des Trois Rois du CSI de Bâle, Pius Schwizer vient inscrire une victoire prestigieuse de plus à son palmarès.

En selle sur son jeune Balou Rubin, Pius Schwizer s’impose au barrage face à Niels Bruynseels et son Angel van T Hof.

Une victoire qui ne fut pourtant pas simple à atteindre.

Vingt-deux qualifiés, mais plus que vingt et un au départ après le retrait par Paul Estermann de Castlefield Éclipse, autant dire que la bataille pour le meilleur chrono s’annonçait serrée.

CC3A2663Prenant la tête du barrage après deux très bons parcours avec HH Fleur, Werner Muff du finalement se contenter de la 3e place au podium. Mais les couleurs suisses furent encore renforcées par la 8e place de Nadja Peter Steiner très performante avec Capuera.

CC3A2799Pour Pius Schwizer, cette victoire résonnait un peu comme l’annonce d’un retour au sommet d’autant que depuis jeudi, le Soleurois accumule les bons classements pour être en tête des meilleurs cavaliers du concours. Mais le point d’orgue sera ce dimanche après-midi et autant dire qu’au vu des forces en présence et des velléités de chacun,  la partition reste ouverte pour cette épreuve dotée à 300,000€.

CC3A2715Côté français, Kevin Staut manque d’un brin de réussite en fautant sur le premier obstacle du barrage avec sa jeune Unna de Kerglenn, mais avec un bon tempo il réussit encore à se classer 11e.

CC3A2645

Parmi ces classés on relèvera encore les bonnes performances de Pilar Cordon qui prend la 4e place avec Gribouille du Lys, Max Kuhner qui signe un double sans faute avec Cornet Kalua ou encore Grégory Wathelet, toujours très précis avec Forlap, tout comme Marcus Ehning qui signe également le double sans faute avec son jeune Cordinox.

CC3A2695

Les résultats ICI

Powered by WordPress | Designed by: suv | Thanks to toyota suv, infiniti suv and lexus suv