Simon Delestre se renforce !

2 janvier 2012 Non Par Jumpinews

Armani van Overijs et Qlassic Bois Margot en Lorraine!

Qlassic Bois Margot ©photo Bois Margot

 

Aussi discret qu’efficace, Simon Delestre continu son bonhomme de chemin. Pointant  à 13ème place du classement mondial de la FEI et après une année 2011 des plus gratifiantes,  le lorrain s’ouvre encore de meilleures perspectives en renforçant de manière notable son piquet d’écurie. Après Valentino Velvet (Indoctro x Burggraaf) et Quiness du Mezel (Elan de la Cour x Ténor de Conde), Simon Delestre s’est vu garnir le sapin de noël par la venue de deux nouvelles jeunes recrues.

La première arrive des écuries belges de Jérôme Guery. Il s’agit de l’étalon Armani van Overijs (Air Jordan x Darco).-«  J’étais très attentif à son évolution depuis je l’ai vu en final des 5 ans. Je pensais l’acheter mais il n’étais pas à vendre…» Souligne Simon Delestre, enthousiasmé par cette acquisition. « Eh puis j’ai relancé l’affaire en partenariat avec Geneviève Maigret qui cherchait elle aussi un nouvel étalon pour son Haras de Clarbec. Cette fois ci les choses se sont décantées et nous avons donc finalisé l’achat. J’en suis heureux car c’est vraiment un très bon cheval, plein de moyens et de respect et je n’étais pas le seul à le convoiter. Maintenant on ne va pas le bousculer, il entre tout juste dans sa 7ème année. Nous allons prendre le temps de le murir gentiment… »

Une démarche que Simon Delestre pourra également appliquer à sa deuxième recrue, Qlassic Bois Margot. Ce jeune fils de L’arc de Triomphe et Décibelle du Roc par Galoubet A, entre lui dans sa 8ème année et évoluait jusqu’alors sous la selle de Benjamin Robert.  En vue de parfaire son évolution, le Haras Bois Margot s’est donc octroyé les talents de Simon Delestre -« C’est aussi un cheval que j’apprécie depuis un moment. Il a du style avec un geste digne des meilleurs. J’aurai bien aimé l’acheter mais Rodolphe Bonnet préfère me le confier tout en le gardant pour le développement de son élevage. Je le comprends et j’espère pouvoir lui apporter satisfaction par de bons résultats. Mais là aussi il va falloir se donner un peu de temps pour parfaire notre entente, même si je l’apprécie déjà beaucoup. » Une appréciation à laquelle Rodolphe Bonnet ne manque pas d’ajouter:- » Simon est un cavalier que j’apprécie beaucoup et il m’avait fait part de ses intentions lors du concours de Dinard au cours duquel Qlassic prenait la 4ème place du Grand Prix. C’est un étalon auquel je crois énormément et je suis confiant en son avenir avec Simon. »

Un retour vers l’Est pour les jeunes espoirs du Bois Margot?

On pourrait y croire car souvenez-vous ; il y a quelques années un certain Kraque Boom Bois Margot ravissait la selle de Kevin Staut, alors pensionnaire des écuries alsaciennes de Pierre Baldeck…

Voilà donc de quoi bien préparer l’avenir de part et d’autre. D’autant que du coté chevaux de Grand Prix, Simon Delestre n’est pas en reste !

On le retrouvera d’ailleurs dès la semaine prochaine pour le CSI 5* de Bâle avec Napoli du Ry, Valentino Velvet et Whisper.