Mercedes CSIW Zurich : Steve Guerdat remporte le Grand Prix Rolex

 

Steve Guerdat & Nasa


Steve Guerdat comme à la maison!

Le CSIW de Zurich s’est ouvert ce soir par  le désormais traditionnel Grand Prix Rolex. Une entrée en matière des plus relevée avec un parcours aiguisé par Rolf Ludi. Des 42 cavaliers au départ ils ne furent plus que 7 à se retrouver au barrage,dont deux français et deux Suédois!

Jérôme Hurel joue les troubles fêtes!

Jérôme Hurel & Ohm de Ponthual

   

Jérôme Hurel créait une petite surprise en réalisant le 1er sans faute de la partie avec Ohm de Ponthual. Surprise d’autant plus grande qu’il fallut attendre un bon moment pour voir le deuxième cavalier se qualifier au barrage. Et ce fut encore un français! Kevin Staut  mettait la grise Silvana HDC dans les meilleures dispositions pour venir à bout et sans faute des 16 obstacles dressés dans l’arène!

Semblant remontrer le bon chemin à ses poursuivants, son successeur européen Rolf Göran Bengtsson le rejoignait au final, tout comme sa compatriote suédoise Malin Baryard-Johnsson, puis le suisse Steve Guerdat,la portugaise Luciana Diniz et le brésilien Alvaro Miranda.

Steve Guerdat seul sans faute!

Un barrage tout aussi relevé, où seul Steve Guerdat réussit le sans faute avec sa grise Nasa qui créait la sensation ! Le jurassien basé à Zurich depuis 5 ans ravissait autant ses fans que son principal sponsor, Urs Schwarzenbach. – » la jument a sauté fantastique. Après sa victoire à Genève s’est son deuxième GP à ce niveau! C’est Top! »

 

Remise des Prix GP Rolex Zurich 2012

Une vraie réussite qui laissait un franc sourire illuminer le visage de Steve lors de la remise des prix. Il faut dire qu’avec une telle victoire et  la Rolex en prime , il aurait du mal à faire la tête.

La satisfaction accompagnait aussi l’humeur de Kevin Staut. – » Silvana revient en piste et pour un retour elle s’en sort à merveille. « 

Un retour dans le même ton que sa fin de saison puisque Kevin Staut terminait l’année par une seconde place à Malines avec Silvana HDC!

Mais le GP coupe du monde c’est pour dimanche et gageons que Kevin Staut aura à cœur de faire briller au mieux les couleurs du Haras des Coudrettes dont les propriétaires ont, rappelons le , sut mettre en œuvre les moyens financier pour racheter in-extremis, la jument au haras de Hus!

Une sauvegarde patriotique à la quelle le N°1 français prouve toute son efficacité! Pour son partenaire Patrice Delaveau les choses ne se sont pas passées au mieux. Ornella Mail nous jouait les filles de l’air un peu échaudée et dans ses embardées frivoles , accumulait 4 fautes.

Simon Delestre & Napoli du Ry

Simon Delestre semblait arriver au sans faute avec Napoli du Ry mais une touchette les privait du barrage. Coup de chapeau donc au normand Jérôme Hurel qui partant en ouvreur dans ce barrage termine à la 6ème place du classement final pour un petit 4pts. Même tarif pour  la suédoise Malin Baryard-Johnsson pénalisé d’un 4pts avec  H&M Rêveur de Hurtebise mais en  bouclant son tour sur un meilleur tempo, complétait  magnifiquement le podium.

Alvaro Miranda, dit Doda, nous jouait le cascadeur en frôlant la chute à la réception d’un oxer avec AD Ashleigh Drossel Dan. Pris dans sa fougue le brésilien pensait sans doute rééditer son exploit du GP coupe du Monde de Genève! Mais à force de vouloir enlever des foulées partout, il a bien faillit finir en dehors du terrain!

 

Pour Rolf Göran Bengtsson les options étaient sans doute moins hasardeuses mais Casall La Silla effleurait une barre pour un 4pts synonyme d’une 5ème place…

Il faut bien laisser un peu de place aux autres!

N'est-ce pas Rolf?

Résultats Complets du GP Rolex ICI