CSIW ZURICH: Marco Kutscher double la mise!

Marco Kutscher & Cornet Obolensky

Marco Kutscher et Cornet Obolensky remportent le GP Coupe du Monde à Zurich.

Une étape suisse âprement disputée, puisqu’ils ne furent plus que  7 barragistes sur les 40 cavaliers engagés au départ de ce GP…

Dont deux français!

Patrice Delaveau & Ornella Mail HDC

Patrice Delaveau rejoignait le podium en signant le premier sans faute du barrage avec une Ornella Mail HDC retrouvée. -«  Elle était un peu chaude vendredi soir mais elle m’a apporté toute sa complicité aujourd’hui et signe un nouveau double sans faute. En partant deuxième du barrage je pensais bien qu’on pouvait encore se faire doubler… » Un débordement tout en finesse par le couple allemand qui semblait tellement à l’aise sur ce dernier tour que l’on aurait cru cela facile ! «  Cornet fait un superbe Week-end et notre victoire est un peu un pied de nez aux mésaventures de 2010 (une grave entorse suite à une glissade de Cornet dans les travées des écuries entrainait alors plus d’une année de convalescence) .Avec Cornet j’ avais manqué d’un rien le barrage de vendredi mais avec Satisfaction FRH je gagne le GP d’hier,! Deux victoires dans la foulée… Ca fait  vraiment un superbe week-end. » concluait Marco Kutscher  d’un sourire qui en disait long sur son plaisir!

 

 

Edwina Tops Alexander & Itot du Chateau

Bon retour aussi pour Edwina Tops Alexander qui en prenant la troisième place avec Cevo Itot du Château, remporte également le trophée de meilleure cavalière du concours. 

 

 

 

Simon Delestre & Napoli du Ry

 

 

 

Simon Delestre s’approche !

L’autre belle performance est à mettre au compte de Simon Delestre qui pour une touchette au barrage manque la victoire ! Une superbe première manche avec un Napoli du Ry au meilleur de sa forme et des plus aériens sur les oxers. –«  Le parcours était vraiment délicat et le barrage pas moins évident. J’ai joué le jeu et je ne regrette rien.. ;si ce n’est cette petite touchette ! » Quand on regarde le chrono on comprend d’autant mieux les regrets du lorrain puisqu’il signe le meilleur temps du barrage en 31’’19. Il y a depuis quelques temps un petit 4pts par ci par là…Mais soyons vigilant car Simon Delestre n’est pas loin de la victoire!

Kevin Staut & Silvana HDC

Des regrets aussi pour Kevin Staut privé de barrage pour un 4 pts sans doute pas des plus flagrant. –«  Silvana était parfaite et mes chevaux font un bon week-end ici. J’ai sans doute manqué de précision mais Silvana  assurait ! Notre deuxième place dans le GP Rolex de vendredi prouve aussi que  la jument est vraiment en top forme. Aujourd’hui j’aurai bien aimé figurer au barrage mais là, je n’étais sans doute pas le seul ! Bravo à  Patrice et Simon qui ont superbement défendu les couleurs françaises. »

Coté suisse Beat Mandli, premier sans faute de l’épreuve, fut le seul représentant helvétique au barrage. En ouvreur,  Mandli prenait les meilleures options sans pour autant mettre  Una Traviatta trop dans le rouge. Un 4pts à l’arrivée pour une 7ème place au final sous les applaudissements nourris des quelques 11.500 spectateurs du Hallenstadion !

Résultats complets du GP coupe du Monde ICI