Julien Epaillard et Maestro de la Loge à Fontainebleau.

Maestro de la loge quitte Pénélope Leprevost!

Arrivé ce lundi au Haras de la Bosquetterie, Maestro de La Loge fera ses premiers parcours officiels sous la selle de son nouveau cavalier, Julien Epaillard, ce week-end à l’occasion du CSI** du Jump Bost à Fontainebleau.Evoluant depuis début 2011 sous la selle de Pénélope Leprevost, l’étalon Maestro de la Loge (12 ans, par Esterel des Bois et Balaika de la Loge par Narcos II) fit alors une impressionnante progression, passant des épreuves amateurs, aux classements des plus beaux parcours internationaux. L’une des dernières performances du couple, reste sans doute la superbe seconde place au GP des Champions du CSIW de Genève, en décembre dernier.

Pour Julien Epaillard, cette nouvelle recrue apportera sans doute un renfort de tout premier ordre. Dépourvu de cheval de très haut niveau depuis la blessure de Mister Davier (voir info en rubrique), Maestro de La Loge devrait permettre au cavalier normand de retrouver rapidement une place de choix dans les plus grandes épreuves internationales.

Reste à mettre le couple sur les rails et souhaitons que ce changement de cavalier apporte toute satisfaction à son propriétaire, Didier Emerau.

Cette année, Maestro de La loge devrait également connaître un nouvel essor en tant que reproducteur, puisqu’avec les performances réalisées sous la selle de Pénélope Leprevost, l’étalon obtient l’agrément pour la monte.

Si ce changement d’écurie devrait favoriser la saison de Julien Epaillard, gageons que Pénélope Leprevost,(sans doute déçue par ce revirement soudain) au vu de son talent et de ses performances, ne devrait pas tarder à retrouver de nouvelles propositions pour épauler son autre pointure, l’étalon national, Mylord Carthago.

Ainsi va la vie! Des hauts et des bas; des plaisirs et des déceptions.

Pour autant que le choix du propriétaire doit être respecté, restons fairplay et un peu magnanime.

Affaire à suivre…