Jumping de La Baule: Wathelet prend la mise

La coupe aux belges!

C’est au troisième round que la Belgique remporte la 1ère coupe des nations de la Super League 2012.

En égalité de points avec la Hollande à l’issue des deux premières manches, les deux nations durent donc en découdre au barrage. D’un côté l’expérimenté hollandais, Albert Voorn, remettait ses gallons en jeux face au plus jeune, mais non moins talentueux Grégory Wathelet.

Partie en premier avec Toballo, Albert Voorn ne mit pas toute la cadence et avec un 4pts en 44,16’’, le hollandais laissait du champ à son concurrent. En selle sur Euphony Van de Helle (jument confiée par Patrick Spits), Grégory Wathelet mettait le tempo ! Une barre également pour le couple belge, mais avec un chrono bien plus rapide en 41,71’’, Wathelet offrait la victoire à ses coéquipiers.

Les suédois, prennent une belle 5ème place sur un total de 5 pts, devant l’Allemagne à 6 points et la Suisse, qui malgré un triple sans faute en seconde manche, ne put remonter tout le handicap de la 1ère manche pour prendre finalement la 5ème place.

La France n’a pas tenu la distance et se retrouve bonne dernière ! Certes, il y eut les changements de dernières minutes, faisant suite à l’annonce d’une épidémie de grippe et Pénélope Leprevost sut maintenir son rang en signant le double sans faute parfait avec Topinambour.

Voir les résultats complets de la coupe des Nations bauloise ICI.