Franck Schillewaert garde « son Marquis « !

Pour le bonheur du Marquis!

Comme nous vous l’avons annoncé , le Haras des Coudrettes vient de racheter l’étalon Marquis de La Lande pour le laisser sous la selle de Franck Schillewaert

 Cette acquisition signe une nouvelle fois la volonté du Haras des Coudrettes d’apporter son soutient à un cavalier, en lui permettant de maintenir, ou de faire progresser sa carrière sportive!

Un de plus me direz-vous?

Certes, on pourra parler d’altruisme, de chance, d’ambition et donc, selon son opinion, qualifier cette nouvelle démarche du Haras des Coudrettes.

Pour Franck Schillewaert « c’est que bonheur ! »

Pour nous, un nouveau regard sur l’engouement que peut susciter ce sport!

-« Je suis aux anges ! J’ai un réel amour pour Marquis qui me donne chaque jour un peu plus de sa confiance ! Je l’ai sous la selle depuis qu’il a trois ans et nous avons progressé au fur et à mesure des étapes. Partant des épreuves classiques pour jeunes chevaux pour arriver gentiment aux concours nationaux puis internationaux de haut niveau, nous sommes aujourd’hui aptes pour les grosses échéances. J’ai toujours pris garde de ne pas bruler les étapes, pour maintenir Marquis au meilleur de sa forme physique, mais aussi morale ! C’est tout aussi important pour moi ! »

Franck Schillewaert, c’est un peu l’état d’esprit des gars de « vieille école », forgé sur le tas et sensibilisé dès son plus jeune âge au boulot et au respect ! Respect de l’animal autant que de l’humain, même si là, Franck à un peu plus de mal à rentrer dans le rang. –« J’en ai passé des vertes et des pas mures…Ça n’a pas toujours été aussi simple, mais ça forge ! On m’a toujours dit que  boulot et persévérance, finissent toujours par payer. Je vous assure qu’à force de voir et entendre certaines choses, je finissais par en douter ! Là, je ne vais plus dire le contraire ! C’est un vrai coup de baguette magique, comme un conte de fée ! Je suis heureux à souhait ! Heureux de conserver Marquis dans mes écuries, heureux pour monsieur et madame Leconte, les éleveurs et propriétaires de Marquis,   qui m’ont porté leurs confiances jusqu’à ce jour. Je comprends aussi qu’à un moment les offres les ont fait réfléchir. Marquis est au top de sa forme et aurait pu combler plus d’un cavalier de grand prix ! Maintenant que je suis certain qu’il restera là … Je suis un homme heureux ! Je remercie encore la famille Perron-Pette, qui s’est une nouvelle fois investie pour un cavalier français ! C’est formidable qu’ils aient aussi pensé à moi ! Maintenant, le boulot continu. Mais avec Marquis dans les écuries, c’est quand même mieux ! C’est que du bonheur! »-conclue Franck Schillewaert, ravi et soulagé !

Marquis de La Lande et Franck Schillewaert restent donc unis ! 

Souhaitons-leurs, bonne continuation et surtout de pouvoir maintenir le cap des grands internationaux auxquels ils devraient rapidement retrouver bonne place.

Allez Schichi !