Super League 2012
23 mai 2012Week-end à Rome !
La deuxième étape de la super league de la coupe des Nations FEI aura lieu ce week-end à Rome. Une étape italienne qui attire un beau plateau, malgré la concurrence du Global Champions Tour, qui fera étape à Wiesbaden ce même week-end. Une rivalité souvent évitée, mais qui là, ne semble pas trop devoir perturber la valeur de la cavalerie du CSI italien.Pour preuve, la présence des ténors allemands qui prendront part aux différentes épreuves de la Piazza di Siena. Ainsi, Ludger Beerbaum, Markus Ehning, Marco Kutscher et Christian Ahlmann délaisseront leur patrie pour profiter de la douceur romaine !
Côté français on retrouve des piliers comme Pénélope Leprevost, Kevin Staut, Roger-Yves Bost et Patrice Delaveau, auxquels se rajoute la venue de Marc Dilasser . Parmi les retours, on relève également la remise en piste de Kraque Boom sous la selle de son cavalier fétiche, Kévin Staut. Le N°1 français a également placé la grise Silvana HDC sur sa start liste, ainsi qu’Estoi Aqui de Muze.
Parmi les équipes phares, la Belgique, (gagnante à La Baule) optimise ses chances avec la famille Philippaerts, père et fils, assisté dans leur ouvrage par l’expérimenté Jos Lansink.