Riders Tour Wiesbaden: Dreher au finish!

Hans Dieter Dreher..comme un lion!

Dreher en lion…

Epaillard en renard !

En ce dimanche de Pentecôte, la foule est à nouveau venue en masse assistée aux différentes épreuves du Riders Tour . Pour les passionnés de CSO, l’épreuve phare fut à la hauteur des espérances, même si le gros du morceau, le Grand Prix DKB sera pour ce lundi.

En ce dimanche ce fut le GP Ministériel. Un pontife qui eut le plaisir d’entendre résonner  l’hymne allemand pour la victoire d’Hans Dieter Dreher . Le Badois (du pays de Bade, mais pas de l’eau !) s’impose sur le fil avec Embassy, l’étalon de onze ans, signé Escudo.

Epaillard deux fois deuxième!

Jusqu’alors, le francais Julien Epaillard tenait le meilleur chrono . Traçant son barrage au plus juste, Julien Epaillard menait le meilleur tempo avec Noname de Siva (Cumano) ,pour franchir la ligne d’arrivée sur un chrono de 40, 72 s. Si la réputation de renard des surfaces ne faisait pas défaut au français, celle du lion peut  être attribuée à Hans Dieter Dreher ! Malgré les grosses trajectoires de son étalon, le Hansi  parvient à reprendre 5 centièmes à Epaillard. Son compatriote Philippe Weishaupt  en selle sur Leoville ( Landor), prend la 3ème place en ayant forcé ses poursuivants à augmenter la cadence.

Pour Julien Epaillard ce fut une nouvelle fois la seconde place de la journée après celle obtenue en matinée  avec Qarat de la Loge (Dollar du Mûrier). Une épreuve réservée aux jeunes chevaux et remportée par … Hans Dieter Dreher!

Steve Guerdat & Sydney VIII

 

Guerdat meilleur chrono, mais…

Pas de chance, ou, disons de réussite, pour Steve Guerdat dans ce Grand Prix! Le suisse mettait pourtant les pendules à l’heure de Zurich, propulsant son Sydney VIII sur un chrono de 40″58 ! Douze centièmes de mieux que Dreher, mais un tempo malheureusement fautif d’une barre!

Les résultats complets ICI