CSIO ST GALL 2012 : L’étape suisse de la Coupe des Nations

Urs Grunig Chef d'Equipe Suisse de Saut d'Obstacles Elite
Urs Grunig Chef d'Equipe Suisse

Les choix du chef !

Le CSI de St Gall débute demain, mais les choses sérieuses auront lieu vendredi avec la coupe des nations.

Une compétition qui arrive gentiment au coeur de la saison et dont les choix des entraineurs peuvent influer sur l’avenir des équipes.

 

 

Clarissa Crotta confirme son retour au sommet!

 

Clarissa Crotta a su, par ses performances romaines, déterminer le choix du chef d’équipe suisse, Urs Grunig, qui l’a ainsi confirmé aux côtés des piliers que sont Pius Schwizer, Steve Guerdat et Werner Muff.

 


Côté français, on ne sait pas encore vraiment le choix des 4 mousquetaires, mais on connait les engagés. Alors qui de Pénélope Leprevost, Simon Delestre, Patrice Delaveau, Jérôme Hurel ou Olivier Guillon, vainqueur du Global Champions Tour de Wiesbaden, prendront part au tournoi ? Le doute persiste encore. 

Les allemands ont déjà tranché et alignent une nouvelle équipe de choc: Christian Ahlmann, Marcus Ehning et deux cavalières en forme,Meredith Michaels Beerbaum et la jeune et tout aussi redoutable Katrin Eckermann.

Bonne nouvelle pour Wathelet

Philippe Guerdat a quant à lui totalement remanier son team en engageant Niels Bruynseels, Dirk Demeersman,Rik Hemeryck, Gregory Wathelet et en 5ème homme, Maurice Van Roosbroeck. A noter que Grégory Wathelet vient de gagner en sérennité puisque Citizenguard (société de gardiennage dirigée par Alain Van Campenhout) vient de racheter Cadjanine Zqui  restera désormais sous la selle du belge en vue des J.O de Londres. 

Sans Staut mais avec Skelton!

Comme nous vous l’annoncions, côté absents de marque, Edwina Tops Alexander et Denis Lynch sont encore convalescents.

Le n°1 français, Kevin Staut ne sera pas non plus de la partie cette année ! Lui qui appréciait particulièrement la piste St Galloise, a préféré tenir compte de son piquet de chevaux pour prendre la direction du  CSI de Bourg en Bresse. Mais là, le public ne s’en plaindra pas !

Nick Skelton vainqueur en 2011 à St Gall
Nick Skelton & Carvalo

Le public suisse n’en demeurera pas moins servi et gageons que Nick Skelton, vainqueur du GP l’an dernier,  ne manquera pas de tenter le doublé cette année !

Au vu de sa forme …Il va encore y avoir du sport à St Gall !

La liste des engagées ICI