Résultat Coupe des Nations de Rotterdam

L’Allemagne brille et la France retrouve des couleurs !

En remportant une nouvelle fois la coupe des nations, on se demande qui pourrait bien venir troubler l’équipe d’Allemagne.

En totalisant 2 Pts sur l’ensemble des deux manches, les germaniques ont presque réussit le coup de maitre !

 

Déception pour Marcus Ehning

Les résultats de Marcus Ehning seront la seule ombre au tableau ! En scorant à 9 Pts en première manche et 4 dans la seconde avec Copain Van de Broy, Ehning signe une surprenante contre-performance. Le team Beerbaum sort le grand jeu en signant le triple sans faute sur les barres !
Quelques centièmes viennent rajouter un point de temps à l’un ou l’autre, mais pas de quoi être inquiété par les poursuivants!

Marco Kutscher aura tout de même eu un coup de frisson lorsqu’en franchissant l’ultime oxer, son Cornet Obolensky plaçait ses postérieurs en banquette ! Sueur froide, mais à voir le sourire du Kaiser Ludger, pas de quoi inquiéter la Mannschaft !

Les suédois furent tout aussi remarquables et en signant le quadruple sans faute, l’équipe (composée de RG Bengtsson, Malin Baryard Johnsson,Jens Fredricson et Henrik Von Eckermann) conserve la seconde place acquise en première manche sur un total de 5pts.

 

 

Un regard sur le chrono...mais c'est bon pour Delaveau!

La France retrouve des couleurs !

L’équipe de France a su quant à elle redresser enfin la barre ! Après une première manche à 10pts, chacun des tricolores sortait le sans-faute en seconde partie. Parti en 3e dans la 1re manche, Patrice Delaveau manquait un peu de repères pour juger au mieux du chrono. Orient Express sortait sans faute sur les barres, mais avec un point de temps dépassé, cela gâchait un peu le plaisir. Un plaisir retrouvé en seconde manche, quand le cavalier du Haras des Coudrettes rééditait le sans-faute dans le bon tempo !

Eh ho ! Hissez Haut ! Du coup ses partenaires tenaient à en faire autant et si Eugénie Angot prend un point de temps, elle doit être largement satisfaite d’Old Chap Tame, qui après avoir encaissé deux barres en première sort sans faute en seconde !

Pénélope Leprevost affutait Mylord Carthago pour lui sortir le sans-faute tant attendu. Pour Kevin Staut le second tour fut une promenade, faisant presque oublier le 4pts de la première manche de Silvana.

Une équipe de France retrouvée, qui prend la 3e marche sur le podium ! Ça fait du bien ! Comme quoi tout vient à temps pour qui sait attendre !

Ce qui se dégage surtout c’est l’état d’esprit dans lequel ont évolué les tricolores ! On a vraiment ressenti chez les bleus une véritable envie de réussir ! Que les esprits chagrins se rassurent ! Ils ont la pêche nos cavaliers ! Si les résultats se font des fois attendre , n’oublions pas que l’équitation est aussi un sport de haut niveau! 

C’est dans l’adversité que l’âme des champions renait ! Certes, les résultats précédents n’auguraient pas des meilleurs présages ! Le doute s’est installé et les questions fusaient ! Mais comme certains footballeurs nous l’on montré ces derniers jours, il ne s’agit pas de jouer les fanfarons ! Le bon exemple viendrait plutôt de la persévérance d’un Ronaldo, dont les qualités indéniables (meilleur buteur du Réal) commençaient déjà à être remises en cause ! Ce jeudi soir, malgré deux tirs sur le poteau, il persévérait et qualifiât son équipe pour les quarts de finale !

D’ici les J.O., les cavaliers tricolores auront encore un gros rendez-vous à Aix La Chapelle et nul doute qu’Henk Noren aura encore affiné ses analyses. Alors, restons confiants. Et le bleu de leurs nouvelles vestes leur va si bien !

 

Janika Sprunger et son bondissant Paloubet D'Halong

Pour les autres équipes, on relèvera la superbe prestation de Paul Estermann qui signe avec Castlefield Eclipse,le seul double sans faute de l’équipe suisse. Claudia Gissler sombrait dans le 1er tour en scorant à 11pts puis 8 dans la seconde avec Touchable. Janika Sprunger revenait au sans-faute en seconde manche avec un Palloubet d’Hallong des plus bondissants ! Pour Steve Guerdat ce sera deux fois 4 Pts avec Nino des Buissonets.

Avec 18 Pts, les britanniques prennent la 6e place du classement devant les hollandais qui n’auront pas brillé devant leur public ! Gerco Schröder signe la meilleure performance avec Eurocommerce London (2x 4pts ) . Grosse contre performance pour les belges qui terminent à la dernière place sur un total de 35pts ! Les Belges qui avaient pourtant mené les premiers débats se retrouvent derniers, juste devant les hollandais qui s’imposaient à St Gall !

Comme quoi….

Les résultats complets ICI.