J.O Angleterre en Or!

 SKELTON, MAHER, BRASCH, CHARLES et les autres!

 

Ils l’ont voulu! Ils l’ont fait !

THE GOLD TEAM!

LE PODIUM DES CHAMPIONS OLYMPIQUES PAR ÉQUIPE 2012

Double Big star!

En ce lundi 6 aout 2012, au coeur de Greenwich Park ,  les britanniques Nick Skelton, Ben Maher, Scott Brasch et Peter Charles remportent la médaille d’or du CSO par équipe. Soixante ans après le dernier sacre olympique de la Grande-Bretagne (à Helsinki en 1952), les cavaliers de Sa Majesté décrochent le titre en s’imposant dans un ultime barrage face à une valeureuse équipe néerlandaise.

Ces deux nations nous ont offert un grand moment de sport et d’émotion pour le CSO, qui après les déconvenues de certains favoris, mettait bien du baume au coeur de tous les passionnés .

Une finale en apothéose durant laquelle 8 cavaliers rajustaient alors les jodhpurs pour en découdre une dernière fois. Car comme l’exige le règlement spécifique aux Jeux Olympiques, en cas d’égalité (et contrairement aux autres championnats où seul 1 cavalier par nation court le barrage), ce sont tous les cavaliers des équipes ex aequo qui prennent part au barrage !

Si la médaille de bronze était à ce moment-là déjà acquise par l’Arabie Saoudite, les anglais et les hollandais devaient encore se départager pour la médaille d’or.

PETER CHARLES SIGNE UNE FIN EN OR !

Jump of Gold

On vit alors un véritable duel au carré, durant lequel chaque partie se renvoyait au score.

Les anglais furent impériaux ! Nick Skelton remet le couvert avec un nouveau sans faute et Ben Maher en fit de même en répondant à celui de Jur Vrieling. Les hollandais tenaient la dragée haute, mais les fautes de Michael Van Der Vleuten puis de Gerco Schroder, offraient une véritable balle de match à Peter Charles. Le moins bien classé des britanniques sortait alors le grand jeu et en assurant façon Loïd son ultime parcours avec Vindicat, le dernier des britanniques, offrait la victoire en or à ses coéquipiers et à toute une nation !

 

 

JUR VRIELING & BUBALU FURENT AUSSI DES PLUS COMBATIFSAprès une finale de haute lutte, les hollandais pouvaient savourer dignement leurs médailles d’argent. Les Saoudiens n’ont pas démérité et si toutes les polémiques ne sont pas sous silence, ils prouvent avec leurs 3es places acquises sur de très bons scores, le niveau relevé de leurs écuries.

 

 

PIUS SCHWIZER & CARLINA SIGNENT LE SEUL SANS FAUTE SUISSE DE CETTE FINALE

Une médaille en chocolat bien amer !

En héritant de la 4e place, la déception des suisses dut faire écho jusque dans les Alpes bernoises ! Bien placés à l’issue de la première manche, ils ont véritablement manqué le coche aujourd’hui.  Steve Guerdat prend 8 Pts avec Nino des Buisssonnets, tout comme Paul Estermann et sa Castlefield Eclipse, pourtant sans faute depuis des semaines ! Pire encore pour Werner Muff qui score à 12 Pts avec un Kiamon visiblement éreinté. Seul Pius Schwizer réussira le sans faute salvateur pour sa qualification à la finale individuelle avec une Carlina retrouvée ! Mais les trois suisses rescapés, sauront sans doute retrouver la bonne page…

KEVIN STAUT & SILVANA HDC FONT CAP VERS LA FINALE

Kevin Staut meilleur français.

Même s’il n’a pu à lui seul sauver l’équipe, le n° 2 mondial sera bien de la partie pour la finale individuelle mercredi. Certes, nous aurions préféré un sans faute, mais en terminant sur un nouveau 4pts avec Silvana, il maintient tout de même son cap individuel et termine à la 11e place au général à l’issue des trois premiers rounds.

La chance sourit souvent aux audacieux…

 

SIMON DELESTRE ET NAPOLI DU RY SERONT ÉGALEMENT DE LA PARTIE...

Pour ses partenaires, la chance aura pris le pas sur la déveine et c’est bien la moindre des faveurs que l’on pouvait attendre pour Simon Delestre. Après ses mésaventures d’hier, le lorrain mettait une nouvelle fois Napoli du Ry sur le bon tracé. On espérait alors voir le cadet de la bande tricolore sortir sans faute. Mais  peut-être tiraillé par l’envie de prouver son rang, il s’égarait un peu dans le contrôle de son alezan pour terminer à 8pts. Il fallut alors attendre de voir les scores de ses poursuivants pour savoir s’il était encore de la partie pour la finale.

 

OLIVIER GUILLON ET LORD DE THEIZE ONT DROIT À UN NOUVEAU DÉPART

En prenant la 32e place du général il retrouvera donc Kevin Staut mercredi, ainsi que son comparse Olivier Guillon, 33e après un tour à 8 Pts de Lord de Theize également tributaire des résultats des autres.

C’est passé ! Souhaitons donc tout de meilleur aux cavaliers tricolores qui font languir leurs nombreux supporters en attente des résultats tant espérer…

 

L'AVENTURE DES SAOUDIENS CONTINUE

LES COMPTEURS À ZÉRO

Sachant que les compteurs individuels sont à présent remis à zéro, tout reste donc possible pour chacun des 37 cavaliers qualifiés à la finale suprême. Parmi eux, on retrouvera les médaillés d’or Skelton, Maher et Brasch et d’argent que sont Gerco Schroder, Michael Van der Vleuten et Marc Houtzager, mais également trois des Saoudiens en bronze ,SAS le Prince Al Saoud, Ramzy Al Douami et Kamal Bahamdam. Mais ils auront encore fort à partie face à de sérieux prétendants comme le n°1 mondial, Rolf Göran Bengtsson, qui a su se faire oublier discrètement, tout comme le médaillé de Pékin, Éric Lamaze et son compatriote et vétéran Ian Millar qui signe là sa 10e participation olympique !

 

RODRIGO PESSOA RESTE UN VÉRITABLE PRÉTENDANT DE CETTE FINALE

Tout est encore possible!

Rajoutons encore le vainqueur de la coupe du monde 2012, l’américain Rich Fellers en binôme avec Maclain Ward, le brésilien Rodrigo Pessoa qui n’a pas dit son dernier mot ou encore Edwina Tops Alexander, meilleur espoir féminin et autant dire que la partie va être aussi disputée qu’ouverte à tous les qualifiés ! Toutes les forces en présence auront à coeur de briller et gageons que les succès du jour attiseront les prétentions des autres !

 

EDWINA TOPS ET ITOT DU CHATEAU...ENCORE UN COUPLE PRET À ENTRER DANS LA LÉGENDE DES J.O.

Qui entrera dans la légende?

Une nouvelle épreuve qui risque fort de nous apporter un nouveau  lot de surprises !

Les pronostics sont ouverts.

Alors, n’hésitez pas et faites-nous part de vos prédictions et sentiments….

 

 

 

Les résultats de la finale par équipe ICI

Les qualifiés pour la finale en individuel ICI

©CRÉDIT PHOTO CHRISTOPHE BRICOT

Une réflexion sur « J.O Angleterre en Or! »

Les commentaires sont fermés.