Carlina change de selle!

Carlina quitte Pius Schwizer!

Fin de contrat avec Pius Schwizer!

Sous contrat avec son cavalier suisse jusqu’au terme des J.O, Carlina (jument holstein de 11 ans par Carvallo et  CalinKa par Landgraff) quitte les écuries de Pius Schwizer pour rejoindre celles de l’irlandais Trevor Coyle.

Une décision qui couvait depuis un bon moment…

On se souvient déjà des invectives formulées par son propriétaire, François Laiser, qui lors des championnats d’Europe de Madrid, fournissait en salle de presse les détails techniques pour monter au mieux Carlina. Une attitude qui ne pouvait pas porter toute la sérénité nécessaire au cavalier suisse, d’autant que c’est avec Pius Schwizer que la jument fournissait depuis trois ans les meilleurs résultats.

Remportant les étapes coupe du monde  d’Oslo et d’Helsinki, Pius Schwizer menait encore Carlina au barrage de la finale  de S’Hertogenbosch. 

— » Il n’y a pas de raison d’insister. Nous confiait Pius Schwizer, un tant soit peu soulager par cette décision qui met un terme aux tensions avec François Laiser.-« S’il pense que Trevor Coyle fera mieux, c’est son droit, moi j’ai fait ce qui me semblait être au plus juste. Cela va apaiser la situation, mais je précise que cela ne concerne que Carlina. Monsieur Laiser reste l’un de mes principaux partenaires, notamment avec Ulysse et Rafale des Forêts… »

Si l’on sentait la jument en méforme depuis quelques mois, son cavalier n’en démord pas » c’est une vraie jument de concours » 

Un avis partagé par le champion du monde puisque Carlina avait débuté sous la selle du belge Philippe Lejeune qui menait alors la jeune jument vers les premières performances internationales. Un couple en devenir disait-on alors. Une suite sans fin pour Lejeune qui entrait également en désaccord avec le patron de Pro Horse International.

Trevor Coyle (qui monte déjà plusieurs chevaux du groupe PHI) sera donc le nouveau cavalier de Carlina. Il devrait récupérer la jument sous peu, après une bonne période de repos sans doute bien mérité. 

Souhaitons-leur de parvenir ensuite aux résultats escomptés …