CSi Calgary: Le GP Signé Philippaerts.

Le Grand Prix signé Olivier Philippaerts & Cabrio ©FEI K Houghton

Le jackpot pour les belges !

Le CSI de Calgary est réputé pour ses colossales dotations et avec son terrain en herbe, le GP de Spruce Meadow ressemble vraiment à une épreuve sur tapis vert. Mais la victoire, il faut vraiment aller la chercher, donner le maximum et avoir un couple au sommet de sa forme pour tenir les rounds qui mènent à la plus haute marche.

Un challenge des plus relevé qui voit cette année le jeune Olivier Philippaerts remporter de la plus belle manière le titre tant convoité ! Une histoire de famille belge, puisque son père, Ludo, prend la 3e place sur le podium, cumulant ainsi une cagnotte de près d’un demi-million de dollars pour père et fils !

Du haut de ses 19 ans, Olivier Philippaerts menait ainsi Cabrio Van de Heffink (Cassini) vers la victoire en ne scorant que 2 points de temps dépassé sur l’ensemble des manches.

Pénalisé de 4 Pts dans le premier parcours, l’américaine Beezie Madden menait ensuite l’expérimenté hongre hollandais Simon (Mr Blue), au meilleur chrono sans faute. Un tempo qui lui permet de prendre la deuxième place, juste devant Ludo Phillipaerts , troisième avec Challenge VDBegijnakker.

Côté français, Bosty réalise la meilleure performance en prenant la 6e place avec Nippon d’Elle.

Les résultats complets ICI