Lausanne fait son show!
13 septembre 2012Le 1er Global Champions Tour de Suisse!
Alors que les cavaliers suisses font partie de l’élite mondiale depuis de nombreuses années, il paraissait assez paradoxal de ne pas trouver d’étape du Global Champions Tour chez les helvètes!
Eh bien, c’est chose faite et c’est à Lausanne que les meilleurs cavaliers internationaux se retrouveront ce week-end pour inaugurer les pistes de Bellerive.
Le programme s’annonce particulièrement alléchant, puisqu’outre le fameux Grand Prix du circuit de Ian Tops parrainé par l’horloger Jaeger-LeCoultre ( samedi 18h), les spectateurs pourront apprécier les stars du moment lors de sept épreuves de niveau 5 étoiles dotées à 416’500 € dont le Grand Prix dominical, sous l’égide de la ville de Lausanne.
Les épreuves du matin sont attribuées au CSI ** .
Côté cavaliers, l’affiche est grandiose!
Du champion olympique Steve Guerdat, au n°1 mondial Rolf Göran Bengtsson en passant par Nick Skelton et son compatriote et partenaire en or des JO de Londres, Ben Maher, c’est un véritable plébiscite qu’apporte la présence des plus fortes délégations étrangères. Six cavaliers français seront de la partie avec Kevin Staut, Pénélope Leprevost, Simon Delestre, Roger-Yves Bost, Patrice Delaveau ou encore Philippe Rozier. Les allemands n’ont pas lésiné avec les 7 mercenaires que sont Christian Ahlmann, Ludger Beerbaum, Marcus Ehning, Marco Kutscher, Meredith Michaels Beerbaum, Philipp Weishaupt et Hans Dieter Dreher, particulièrement performant sur le circuit du GCT cette année.
Coté suisse, Werner Muff ( tout juste rentré de Clagary) cède sa place à Paul Estermann qui rejoint ainsi ses partenaires d’élite dont Pius Schwizer et Beat Mandli et les tout aussi gracieuses que redoutables, Clarissa Crotta et Janika Sprunger. D’autres nations aussi fortes que les Etats-Unis, Les Pays-Bas, l’Irlande ou encore le Brésil se méfieront de délégations plus réduite comme le Qatar ou l’Arabie Saoudite ou encore l’Australie, dont Edwina Alexander Tops tient toujours la tête du classement provisoire.
Le Cadre Noir de Saumur ouvrira le bal du spectacle dès ce soir.
Un programme somptueux, qui s’annonce aussi riche en sport qu’en dotations et dont nous vous rendrons compte en direct à partir de samedi pour le Grand Prix du Global Champions Tour .
Pour plus d’infos sur le programme, rendez-vous sur le site du Global Champions Tour de Lausanne
Ou sur celui du Lausanne International Horse Show