CSIW Genève: Doda vainqueur du Geneva Classic

 Pénélope Leprevost en seconde!

C’est au bout d’un ultime round que le brésilien Alavaro de Miranda remporte ce soir le GP du Geneva Classic. En selle sur son bondissant AD Ashleigh Drossel Dan, « Doda » remporte une épreuve ô combien délicate.

Une épreuve, difficile, voir insurmontable pour certains engagés qui bénéficiant d’une invitation ou d’un accessit d’honneur, voyaient leurs espoirs s’effrondrer au fil du parcours.

L’épreuve aussi pour une bonne partie du public qui commencait à froler l’ennui au vu du peu de sans faute …

Il fallut en effet attendre le 34e partant pour enfin voir un troisième parcours sans faute!

Le premier d’entre eux fut le jeune Martin Fuchs qui du haut de ses 20 ans montrait la voix à ses poursuivants en signant le parcours parfait avec  l’expérimentée Karin II CH.

L’espagnole Pillar Lucrecia Cordon venait ensuite le rejoindre avec Coriana van Klapscheut qui sous les yeux de son cavalier habituel, Eric Lamaze, prouvait qu’elle était bien en forme en ne se laissant pas déborder par un timing bien serré pour cette épreuve. 

Un chrono qui poussait bien des sans fautes vers la sortie , dont Edwina Tops Alexander avec Ego van Orti, un jeune 8 ans signé Vigo  D’Arsouilles.

Frustrant sans doute aussi pour Jeroen Dubbeldam qui menait pourtant parfaitement le gris étalon BMC Quality Time TN au sans faute sur les barres.

La fin de programme allait tout de même apporter son lot de valeurs sures parmi lesquelles Pénélope Leprevost qui rejoignait le barrage avec Nayana.

Nayana à nouveau au podium!

 

Un barrage bien mené qui pour quelques centièmes  de plus que Doda lui vaut la seconde place au podium.

Harrie Smolders signera l’utime double sans faute pour la troisième place avec Emerald , un jeune étalon de 8 ans signé Diamant de Semilly et qui au vu des ses parcours, promet d’un bel avenir .

 Les résultats complets ICI