Nick Skelton & Big Star N°1 mondiaux!

Nous l’attendions… Eh bien, le voilà, ce fameux classement par couple

La Ranking Liste Combinée FEI 2012 vient d’être dévoilée et ce sont les Britanniques Nick Skelton et  Big Star qui briguent la première place!

Un couple en Or!

 

En or par équipe à Londres et 5è des JO en individuels, le couple star de Sa Majesté débutait la saison 2012 sur les chapeaux de roue à Wellington. Vainqueur du Global Champions Tour d’Hambourg, le duo remportait également le GP Europa d’Aix la Chapelle !

La surprise américaine!

Richard Spooner & Cristallo à la seconde place

 

Richard Spooner créé sans doute un peu la surprise en prenant la seconde place du classement avec Cristallo. Leurs victoires à Spruce Meadow et plus récemment à Genève et La Corogne servent aussi de bonus à une saison où ils furent régulièrement aux classements.

Guerdat et Nino sur le podium!

 Steve Guerdat et son Selle français Nino des Buissonnets,d’abord deuxièmes de la finale Coupe du Monde au printemps 2012,puis champions olympiques en aout à Londres, méritaient bien une place sur le podium.

Gerco Schroder & London . Un vrai couple retrouvé…

Ensuite, on retrouve les doubles médaillés d’argent de Londres, Gerco Schroder et son bien nommé London.Outre leurs performances olympiques, le duo hollandais remportait notamment le GCT de Cannes.

Bengtsson & Casall LS N°6 mondiaux

Champion d’Europe en titre et longtemps leader de la ranking individuelle 2012, Rolf Göran Bengtsson prouve sa régularité en prenant la 6e place du classement général avec Casall La Silla, juste derrière Ken Farrington et Uceko, brillants sur leurs bases américaines.

Un classement qui remet un peu à plat celui de la traditionnelle ranking des cavaliers. Ainsi Christian Ahlmann , n°1 mondial actuel, se retrouve à la 10e place avec Taloubet Z. Mais au vu de leurs palmarès depuis l’automne, nul doute que cette saison 2013 s’annonce des plus prolifiques pour le prochain classement.

Kevin Staut et Silvana HDC, meilleur couple français!

Pas de français dans le top 10, mais une belle constance pour Kevin Staut et Silvana HDC qui prennent la 13e place.

Sa partenaire et compagne, Pénélope Leprevost n’est pas loin puisqu’elle se hisse à la 22e place avec Mylord Carthago HN.

 Dreher, dans le bon sens du vent

On relèvera encore la belle percée de l’allemand Hans Dieter Dreher qui prend la 11e place en compagnie d’Embassy II, l’étalon des Brendling, fraichement promu au sein du Stud-Book SF.

Le classement complet ICI