CSI WE Florida: le GP signé Miranda
31 mars 2013Comme une samba pour Doda
Le dernier Grand Prix du Winter Equestrian Fetsival de Palm Beach s’est conclu sur une victoire d’Alvaro de Miranda .
En selle sur Bogeno AD Rahmannshof, le brésilien fut le dernier des trois barragistes à se lancer sur la piste de Palm Beach. Déterminer et toujours aussi rapide, Doda devance de près d’une seconde le britannique Ben Maher qui tenait la pole position avec Cella. Un véritable exploit quand on sait que Ben Maher souffre de fractures au coxis suite à une chute la semaine dernière:- » on a changé de selle et mis des amortisseurs. j’ai adapté au mieux ma position et j’ai aussi pu compter sur ma jument qui m’a fait deux superbes parcours. J’ai donné le maximum, mais Doda était le plus fort ce soir.
Le couple brésilien ensemble au podium!
Partie en ouvreuse,Athina Onasis de Miranda, signe un bon retour en piste puisqu’elle rejoint son mari au podium en prenant la 3e place sur un double sans faute avec Camille Z. – » En partant en première je me devais d’assurer le sans faute car je savais que mes poursuivants seraient plus rapides. Je suis vraiment heureuse de rejoindre pour la 1er fois mon mari au podium. »
Une fierté partagée par son mari qui tient à souligner l’apport bénéfique des conseils de Georges Morris. L’ancien coach des équipes américaines s’est en effet beaucoup investi aux côtés des Brésiliens, mais aussi de Ben Maher qui reprend les chevaux de Jane Clark confiés jusqu’alors au canadien Mario Deslauriers
Marie Hecart place les couleurs françaises à la 8e place pour un petit 4pts avec Myself de Breve.