Furusiyya FEI Nations Cup : Victoire Hollandaise

La Baule en Orange ©mediasfoto.com

Une première Orange !

Les cavaliers hollandais remportent la première étape de la Furusiyya FEI Nations Cup La Baule.

Une première victoire hollandaise qui(même si elle ne compte pas au classement général des Pays-Bas qui n’avaient pas choisi cette étape pour les pointsaura sans nul doute conforté le chef d’équipe Rob Herens dans ses options stratégiques .

Alliant l’expérience d’Albert Voorn et Léon Thiyssen à la jeunesse des frères Schuttert, cette équipe hollandaise n’aura pas manqué de panache en concluant par trois sans faute et un point de temps dépassé en seconde manche. 

Malgré le superbe double sans faute de Janika Sprunger et Palloubet d’Hallong, la Suisse  n’aura pas eu autant de réussite qu’en première manche.

Estermann et Guerdat terminent chacun à 5 Pts alors que Pius Schwizer sort avec 9 Pts sur un Power Play visiblement plus dans l’effort dans ce deuxième tour. Mais à 9 ans, ce hongre fils de Casall semble être en mesure de pouvoir rivaliser bientôt avec les plus grands.

Neuf ans, c’est aussi l’âge d’Estoy Aqui de Muze HDC, la jument de Kevin Staut qui malgré une faute sur la spa en seconde manche réalise tout de même de bons parcours pour une première participation en coupe des nations à La Baule.

Pénalisé de 8 Pts en première manche, Marc Dilasser et Obiwan de Piliere*Jo réalisent l’unique sans-faute tricolore de ce dernier round. Une réelle performance qui aura sans doute sut séduire Philippe Guerdat. De bon augure pour la suite du normand en équipe de France…

Après un point de temps dépassé au premier tour avec Topinambour, Pénélope Leprevost écope d’ une faute en seconde manche. Quant à Olivier Guillon, il ne put rééditer sa performance du 1er sans-faute et termine sur un score à 8 Pts avec un Lord de Theize visiblement plus éprouvé.

Un total d’équipe à 13 Pts pour les bleus qui se retrouvent ex æquo au 3e rang avec l’Irlande et le Royaume-Uni.

Une égalité de points qui vaut également pour le classement général dont la Suisse tient provisoirement la tête. 

Suite au prochain épisode, dès la semaine prochaine à Rome.

Les résultats complets ICI