Michel Robert vainqueur à Megève.

Venu en voisin jusqu’au CSI de Megève, Michel Robert n’aura pas manqué l’occasion de s’imposer dans le GP dominical dédié au baron de Rothschild.

L’expérimenté Rhône-alpin devance le jeune américain Alec Lawler avec Agamemnon et l’autre ténor français de ce Grand Prix,Simon Delestre qui prend la 3e place au podium avec Valentino Velvet.

Un grand prix difficile compte tenu du chrono très serré établit par le chef de piste Frederic Cottier qui entrainait de nombreux dépassements de temps ou des fautes par précipitation. Sur les 56 engagés dans ce grand prix bien doté, ils ne furent plus que 5 à se retrouver sans faute pour le barrage. 

Parti en ouvreur, Michel Robert jouait le jeu et malgré une faute sur le dernier obstacle, son Nénuphar Jack signe le meilleur chrono des finalistes. Aucun des poursuivants ne parvenait au sans-faute et c’est l’américain Alec Lawler qui prend la seconde place avec Agamemnon.

Simon Delestre tentait le maximum avec Valentino Velvet, mais il n’eut guère plus de réussite et conclut plus assurément à la 3e place du podium.

Deux cavalières réussirent à parvenir au dernier round, mais ni la Canadienne Vanessa Manix ( 4pts avec Nirvana de Terlong), ni la Suissesse Céline Stauffer (8 pts avec Uprise) ne purent inquiéter le vétéran du concours, qui en s’imposant à Megève, prouve une nouvelle fois toute sa pugnacité. 

Les résultats complets ICI

la video du barrage en page d’accueil.