CSI Crans Montana: Laura Kraut gagne aux points!


Quatre épreuves étaient au programme de ce samedi une nouvelle fois splendide dans le cadre alpin du CSI de Crans Montana.

L’Américaine Laura Kraut et sa jument Wish remportent l’épreuve aux points avec joker devant le Suisse Paul Estermann en selle sur Naiade D’Auvers  et l’Italien Piergiorgio Bucci sur sa Vadrouille.

Dans le petit tour,  l’Autrichien Robert Puck sur Glock’s Alato s’impose devant le Néo-Zélandais Grant Wilson sur Octavia de Beaufour et le plus jurassien des cavaliers Néerlandais, Edwin Smits sur Ziza.

Dans la deuxième épreuve des jeunes chevaux, le Belge Ignace Philips s’est adjugé la victoire avec sa jument de 7 ans Sucrette de la Roque. La paire devance le vainqueur de vendredi, à savoir le Suisse Pius Schwizer en selle sur Anisette de Lassus et l’étoile montante de l’équitation italienne Lorenzo De Luca avec Enigma.

Dans la première finale amateur (1,20m), tous les regards se portaient sur la Valaisanne Sylvie Constantin qui avait remporté les deux premières épreuves du concours. Malheureusement, deux fautes au barrage faisaient s’envoler tout espoir de victoire. C’est néanmoins une autre Helvète qui remporte cette finale, la toute jeune Zurichoise Elin Ott avec sa jument suisse Lorina V CH.

Ce dimanche 4 août, place aux épreuves finales, avec notamment celle pour les jeunes chevaux (8h) et le Grand Prix du CSI*** Crans-Montana (15h).

Résultats complets des épreuves : www.horse-timing.com

Info  Corinne Druet.

©jumpinews.com