Global Champions Tour Lausanne

Un plateau de Stars.

C’est au magnifique Beau-Rivage Palace de Lausanne, à deux pas du concours hippique, qu’eut lieu mercredi la conférence de presse pour le Longines Global Champions Tour .

Une conférence de presse marquée par la venue de quelques stars dont Guillaume Canet qui prend part aux épreuves du circuit amateur.

Le comédien français qui retrouve les plaisirs équestres depuis son film à succès inspiré de la vie de Jappeloup avouait d’ailleurs sont réel plaisir à reprendre le chemin des concours hippiques:  « C’est une superbe opportunité de prendre part dans un événement 5* comme celui-ci en tant que cavalier amateur. On apprend beaucoup et l’ambiance qui y règne est très agréable. L’organisation du Longines Global Champions Tour offre une vraie opportunité pour les cavaliers amateur. »

Certes, ce genre d’épreuves n’est pas à la portée monétaire de tout un chacun, mais il contribue également à la notoriété du tournoi en offrant une certaine diversité au plateau des concurrents.

Côté pros, l’élite internationale sera de la partie et mis à part le récent champion helvétique Beat Mandli, les cavaliers de haute volée suisses ne manquent pas à l’appel. Outre le champion olympique Steve Guerdat et ses partenaires des championnats d’Europe tels que Pius Schwizer, Paul Estermann et Janika Sprunger, l’égérie Longines, Jane Richard Philipps tentera une nouvelle fois de faire bonne figure face une pléthore de concurrents aux talents relevés.

Du n° 1 mondial , Ben Maher et ses partenaires dorés à Herning, au champion d’Europe Roger-Yves Bost, la liste des engagés ne manque pas d’attraits et nul doute que cette antépénultième étape à Lausanne ne manquera pas d’attraits.

Commentant l’excellente qualité des cavaliers engagés à Lausanne pour le Longines GCT Grand Prix de samedi, le Président du Longines Global Champions Tour, Jan Tops rajoute : « Si vous regardez la liste de départ, vous verrez que c’est l’une des meilleures de toute la saison. Nous avons eu différents vainqueurs toute l’année et ce sera passionnant… »

Le Vice-Président et Responsable du Marketing International de Longines Juan Carlos Capelli précise : « Nous sommes fiers d’être ici à Lausanne qui est la capitale des sports équestres où est basée la FEI mais aussi car la maison mère de Longines se trouve en Suisse.-« 

-« Aux cotés de Longines, nous sommes en association avec les meilleurs cavaliers du monde. » rajoute encore Patrice Schaub, Responsable des manifestations et activités sportives de la Ville de Lausanne tout en confirmant que les événements sportifs de haut niveau sont importants pour la ville qui est aussi la Capitale Olympique.

Première partie dès ce jeudi avec des épreuves au chrono dont une en deux phases à 17 h 45 et un parcours à 1,50m dès 20h30.

Infos via Paola Forni / Longines Global Champions Tour Lausanne.

Le programme et les résultats complets sur le site du Longines Global Champions Tour

 Présentation Vidéo.