Gerco Schroder remporte le GCT de Vienne.

Le bon retour de London.

En signant le meilleur chrono des deux cavaliers sans faute au barrage, Gerco Schroder et son London remportent le Grand Prix du Global Champions Tour de Vienne.

Un doublé hollandais avec Harry Smolders qui prend la seconde place sur un triple sans faute de Jackson Hole (9 ans par Quite Easy), prouvant là encore un fort potentiel. 

Parti en ouvreur dans ce dernier tour de piste, Rolf Göran Bengtsson prend la 3e place avec Casall pour un 4pts bien malheureux.  

 

Alors que Winningmood faisait preuve d’une véritable aisance sur ce terrain pourtant fortement dégradé par la pluie accumulée depuis deux jours, Luciana Diniz commet deux fautes d’abord pour conclure à la 4e place.

Parmi les cavaliers présents en seconde manche, on relèvera encore la très belle 5e place du danois Sören Pedersen qui pour 1pts de temps dépassé avec sa puissante Tailormade Esperanza de Rebe (10 ans par Rebel Z), se retrouve privé de barrage.

Pius Schwizer aura également manqué de réussite, car mis à part cette touchette sur un vertical, son Picsou du Chêne semblait à même de bien figurer au barrage. Une huitième place au classement qui permet tout de même au cavalier d’Oensingen d’engranger encore quelques précieux points en vue de la finale.

Mais le  terrain fortement dégradé incitait bien des concurrents à changer de monture. Parmi eux  Steve Guerdat qui concluait à 13 pts avec le jeune Zanzibar (9 ans Tangelo Van de Zuuthoeve).  Kevin Staut préférait quant à lui épargner la grise Silvana pour monter le jeune For Joy van’t Zorgvliet Hdc (8 ans par For Pleasure). Un 4pts au premier round les ramène à la 24e place, juste derrière Marco Kutscher qui signait là son retour en piste dans un GP5* (après plus d’un mois d’arrêt pour cause de claquage aux adducteurs) en concluant sur un 4 pts avec Cornet Cristallo.

Après celui de Lausanne, encore un podium bien arrosé pour le Global Champions Tour de Vienne

Les résultats complets du Longines Global Champions Tour de Vienne ICI

Belle seconde place pour Harry Smolders et son jeune Jackson
Une 3e place qui rapporte de bons points pour Bengtsson et Casall Ask