CSI Equita’Lyon: Bertram Allen en ouverture

Allen devant les allemands!

En selle sur Molly Malone V, le jeune cavalier irlandais, Bertram Allen, remporte le Prix de la Ville de Lyon en ouverture du CSI5* d’Equita.

Une victoire qui renforce encore un peu plus l’envergure de ce jeune homme aussi doué que pugnace et dont le tempérament de gagnant lui permet d’aller battre l’allemand Hansi Dreher, qui figure pourtant parmi les cavaliers les plus rapides du circuit.

Daniel Deusser complète le podium avec Mouse, juste devant Christian Ahlmann, 4e avec Little Lady Z .

Des cavaliers allemands que Bertram Allen connait bien puisque ses parents ont racheté les anciennes installations des Kuerten et qu’il est actuellement coaché par Marcus Ehining.

 « C’est super! Je ne m’attendais pas à aller aussi vite, ma jument est très respectueuse lorsqu’elle saute et d’obstacle en obstacle, je me suis dit que ça pouvait le faire.

Molly Malone est une jument que nous avons eu à 5 ans, mais c’est Bill Twomey qui l’a débutée. Je l’ai récupérée l’an dernier, elle n’a que 9 ans et mon objectif est de toujours avoir de bons chevaux dans mes écuries. »

Une vraie graine de champion qui pour sa 18e année signe une saison des plus prometteuse avec en prime une médaille d’or avec l’étalon Barnike lors du dernier mondial des 6 ans à Lanaken et  la médaille d’argent chez les 5 ans avec Castlefield Denver. 

 Une jeunesse des plus prometteuses qui ne manquera sans doute pas de venir encore titiller les plus aguerries ce week-end à Lyon.

Les résultats ICI

Itw et communiqué source equita’lyon

©photo equita’Lyon2013