Daniel Deusser remporte le Top Ten Rolex IJRC

Daniel Deusser au Top

Invité de dernière heure pour cette finale du Top Ten Rolex IJRC, Daniel Deusser réussit à s’imposer avec sa bondissante Evita Van de Veldbalie . Le cavalier allemand fut le seul à pouvoir concurrencer Patrice Delaveau qui menait alors superbement les débats sur un nouveau sans faute. Les chandeliers et les barres ont vraiment tremblé, mais tout a miraculeusement tenu et c’est pour 20 petits centièmes de plus que le cavalier normand doit se contenter de la seconde place avec Lacrimoso HDC.

Le N° 1 mondial Ben Maher n’a pas manqué de brio en signant le meilleur chrono de l’ultime round avec son Triple X. Mais ses 4 pts en première manche lui valent la 3e place au podium.

Après avoir remporté l’Equita masters de Lyon, Daniel Deusser s’impose cette fois encore face aux meilleurs mondiaux. Une victoire de plus au compteur de l’ex-cavalier des écuries Tops qui en rejoignant le team Stephex  signe sans doute là l’une de ses meilleures saisons au plus haut niveau international, coiffant au passage le titre de champion d’Allemagne 2013 et par son double sans faute aux championnats d’Europe d’Herning, contribuait valeureusement à la médaille d’argent par équipe. 

14e au classement de novembre de la Longines Ranking liste FEI, Deusser bénéficiait du retrait de quelques pointures pour venir participer à cette finale du Top Ten Rolex 2013.  

En remportant le titre et au vu des performances de ces dernières semaines, nul doute qu’il finira l’année parmi les 10 meilleurs mondiaux, confirmant ainsi sans aucune ambiguïté, qu’il est un cavalier hors pair. 

De quoi satisfaire largement Stéphan Conter, qui avec les belles performances de sa nouvelle recrue, aura vu les couleurs de son team Stephex briller au plus rang cette année. 

 

Les résultats complets ICI