Paul Estermman remporte le GP de Salzburg

Victoire suisse et bel hommage à Mandela.

Alors que l’essentiel du gratin mondial bataillait au Gucci Matsers de Paris, d’autres cavaliers d’élite se retrouvaient en Autriche pour un concours moins étoilé, mais copieusement doté.

Au CSI**** de Salzburg, c’est Paul Estermann qui remporte la berline promise au vainqueur du  GP. En signant un barrage d’anthologie avec Castelfield Éclipse, le cavalier de l’équipe suisse s’impose avec plus d’une seconde d’avance sur le surprenant Oliver Lazarus et sa nouvelle recrue, Pour le Poussage. Un podium auquel le cavalier sud africain n’aura évidemment pas manqué de rendre hommage au regretté Nelson Mandela en lui dédiant cette performance.

Une prouesse d’autant plus appréciable pour le jeune cavalier basé en Allemagne et qui vient subtiliser une marche au podium à Meredith Michaels Beerbaum qui signe l’ultime double sans faute pour la troisième place avec Bella Donna.

Parmi les barragistes, John Whitaker signe le meilleur chrono des 4pts avec Argento, devançant ainsi largement les cavaliers locaux, Stefan Edder, 5e avec Chilli van Dijk NRW et les vétérans Thomas Fruhmann et The Sixth Sense.

Romain Duguet n’aura pas démérité et si son barrage est un peu terni par les 12 points d’Otello du Soleil, le franco-suisse aura tout de même réalisé un bon week-end à Salzburg en s’octroyant un beau podium dans le Masters Mercedes.

Les résultats du GP de Salzburg ICI