Steve Guerdat remporte le Rolex Grand Slam

_MG_4800

Steve le Magnifique!

Qui de mieux qu’un cavalier suisse pour remporter l’étape genevoise du Rolex Grand Slam ? En signant le double sans faute parfait avec son olympique Nino des Buissonnets  Steve Guerdat aura comblé tout le public et les organisateurs de ce somptueux grand prix.

Mais la partie ne fut pourtant pas gagnée d’avance et pour preuve, l’incontournable Scott Brash qui prend la seconde place avec son Hello Sanctos. Toujours dans le coup, le N°1 mondial du moment aura encore soutenu le suspens jusqu’au bout .  

_MG_4835

Superbe performance pour Simon Delestre qui prend la 3e place avec le jeune Qlassic Bois Margot. Un barrage monté avec  sérénité et qui permet au cavalier lorrain de s’octroyer une belle 3e place au podium pour la plus grande satisfaction de ses propriétaires, présents tout au long du week-end.

Autre homme en forme, Patrice Delaveau qui ,en dernier barragiste, tentait le maximum pour aller chercher le chrono Rolex de l’ambassadeur suisse avec Lacrimoso HDC. Mais cela ne réussit pas toujours et avec une barre le normand doit se contenter de la 7e place.

En selle sur For Joy van´T Zorgvliet Hdc, Kevin Staut créait sans doute la belle surprise du jour. Ils étaient sans doute peu à croire à une présence du français au barrage. Mais un peu entrainé dans son dynamisme, le jeune fils de For Pleasure accumulait ensuite trois fautes, mais permet encore au cavalier normand de maintenir une place au classement payant.

Évidemment,  avec un chèque de 198.000 CHF ( soit près de 162 000 €) Steve Guerdat est le grand gagnant au niveau du compte bancaire .

Mais si l’argent n’est sans doute pas dédaignable, ce dernier Grand Prix Rolex fut aussi un grand moment de sport.

Les résultats complets ICI