CSIW Leipzig: Delaveau remporte le Grand Prix

Lacrimoso HDC_MG_1231©jumpinews

Lacrimoso exceptionnel!

Il y a un moment que l’on n’avait pas eu le plaisir de voir trois cavaliers français au barrage d’un grand prix coupe du  monde. Cette étape de Leipzig nous en aura donné une très belle version avec un duo Patrice Delaveau et Lacrimoso HDC qui réussissent à subtiliser la victoire aux champions d’Europe, Roger-Yves Bost et Castel Forbes Myrtille Paulois.

 

Lars Nieberg sauve l’honneur allemand en prenant la 3e place au podium avec Leonie W.

En allant chercher le chrono de ses partenaires mais non moins rivaux,Kevin Staut tentait le maximum avec une Silvana en pleine aisance. Mais pour un 4pts sur un abord un peu trop serré, le duo vainqueur de vendredi doit cette fois se contenter de la 6e place.

Moins de réussite pour Pénélope Leprevost (13e avec Nice Stephanie) et Simon Delestre (14 e avec Napoli du Ry) qui se retrouvent privés de barrage pour un petit 4 pts.

Parmi les sans faute du jour ont relèvera encore les très bonnes prestations de Markus Renzel qui prend la 4e place avec son gris Cassydy et de Katarina Offel (l’ex-cavalière de Lacrimoso ) qui  pour un un sans-faute plus assuré  s’ocrtoie la 5e place avec Lacantino. 

En signant le plus rapide des 4pts en première manche, Paul Estermann signe la meilleure performance suisse de ce grand prix en terminant à la 12e place avec Castelfield Eclipse.

Malgré la blessure d’Orient Express (légère entorse occasionnée à Genève) Patrice Delaveau repart sur les chapeaux de roue avec un Lacrimoso HDC (Landjunge) qui du haut de ses 10 ans, prouve à ses ainés du jour, qu’ils devaient aussi compter sur lui. 

De bon augure en perspective de la finale lyonnaise…

Les résultats complets ICI.