Pius Schwizer remporte le GP Longines à Zurich

Pius Shwizer_MG_8682

Des 8 barragistes retenus pour ce Grand Prix Longines du CSIW de Zurich, Pius Schwizer signe le meilleur chrono avec son Picsou du Chêne. Devant son public, le suisse alémanique devance Marcus Ehning et son prometteur Cornado NRW. Le public n’aura pas boudé son plaisir en saluant encore la superbe performance de Martin Fuchs qui prend une superbe troisième place avec son tout aussi bondissant PSG Futur.

Seul français rescapé pour le barrage , Simon Delestre mettait son Napoli du Ry sur orbite, mais une faute sur le dernier obstacle les ramène à la 5e place, juste derrière Edwina Tops qui signe un double sans faute avec Old Chape Tame.

Manque un brin de réussite à Kevin Staut qui signe un beau sans faute en première manche avec Quismy des Veaux HDC, mais malheureusement pénalisée d’un point de temps dépassé, le duo des Coudrettes se retrouve 11e classé.

À l’issue de cette belle victoire, Pius Schwizer nous avouait qu’il voulait aussi s’assurer que Picsou pouvait aller vite au barrage:  » je l’avais déjà tenté, mais jamais poussé au temps. Je suis très fier de mon cheval qui outre sa cadence a aussi assuré une belle marge sur la hauteur.

IMG_8723

Une assurance qui pourrait bien valoir encore quelques bonnes ambitions en perspective du GP Coupe du Monde de dimanche.

Affaire à suivre.

Les résultats complets ICI