Pius Schwizer remporte le GP de Zurich

Pius Schwizer & Toulago CSIW Zurich 2014 © jumpinews.com

Toulago impérial.

Vainqueur du GP de vendredi soir avec Picsou du Chêne, Pius Schwizer remporte cet après-midi le GP Coupe du monde Zurich avec son jeune Toulago.

 

 

 

Sans se poser de question, Pius laissait son fils de Toulon prendre la cadence pour devancer sur le fil le Britannique Joe Clee et sa Diablesse de Muze. Christian Ahlmann prend également de précieux points pour la finale de Lyon en s’adjugeant la 3e place avec Aragon Z.

Côté français, le duo des Coudrettes était encore de la partie au barrage. Si Patrice Delaveau signe à nouveau le meilleur chrono avec Lacrimoso, son côté bon joueur lui vaut deux petites fautes et une 8e place au final. Son partenaire d’écurie, Kevin Staut, concluait le rang des barragistes et le duo normand tentait sa chance. Mais une touchette leur coute une faute pour une 6e place au classement.

En remportant cette étape suisse , Pius Schwizer fait une très bonne opération pour la finale coupe du monde en remontant à la 8e place. Patrice Delaveau partage la pole position avec Scots Brash,devant Steve Guerdat.

Parmi les classés du jour on soulignera encore la très bonne prestation du jeune cavalier sud-africain, Oliver Lazarus qui prend la 4e place avec Pour le Poussage.

 

Les résultats complets ICI.