CSI3* Treffen:Egalité gagnante

Glock HPC IMG_3066Moyersoen et Vrieling se partagent la victoire.

Avec une dotation à 100,000 €, le GP du CSI du Glock Horse Performance Center de Treffen n’aura pas manqué de surprises. Si certains favoris passaient à la trappe, c’est par une victoire partagée sur le même chrono de 33’21 s que l’italien Filippo Moyersoen et le hollandais Jur Vrieling se sont retrouvés sans faute sur la 1er marche du podium. La hollande qui brille encore par la 3e place de Wout-Jan Van der Shans.

Un barrage pourtant bien fourni avec 18 des 44 engagés qui se retrouvaient sans faute. Parmi les 26 fautifs, certains ont vraiment manqué de réussite, à l’image d’Olivier Robert, seul français engagé dans ce GP autrichien. En selle sur la jeune Raia d’Helby, l’aquitain menait rondement son parcours jusqu’à l’avant-dernier obstacle où une petite touchette venait le priver de barrage. Mais d’autres pointures bien plus capées allaient aussi passer à la trappe, à l’image de Gerco Schroder qui termine sur un score à 11pts avec son gris New Orléans.

Parmi les barragistes, deux cavaliers autrichiens allaient encore relever le suspens. Si Stefan Eder doit se contenter de la 10e place pour un 4pts avec Chili van Dijk NRW, c’est le vétéran Thomas Frühmann qui allait encore soulever l’enthousiasme. En selle sur son inusable The Sixth Sense , le ténor viennois se mettait en chasse du chrono tenue par Moyersoen et sa Loro Piana Canada. Un tempo d’enfer qui laissait entrevoir la victoire, mais une faute sur l’avant-dernier obstacle mettait à plat tous les espoirs.

Dans cette quête au meilleur chrono (et donc au chèque de 50,000 € promis au vainqueur), d’autres allaient également se retrouver piégés par leurs ardeurs. Ainsi Pius Schwizer qui prit dans une mauvaise distance dut reprendre son abord avec Coq Rouge pour terminer sur un tour de travail. Du bon boulot tout de même pour cet Oldenbourg de 11 ans qui signe un bon week-end chez Glock. Werner Muff signe la meilleure performance suisse, en prenant la 5e place avec son jeune et prometteur Ponlendr. Paul Estermman n’est pas loin, mais là encore un petit 4pts avec Naiade d’Auvers vient un peu gâcher la fête.

Une fête qui n’aura pas manqué de brillant, tant sur les pistes que lors des soirées aussi originales qu’exceptionnelles et dont les stars du showbiz auront su apporter un attrait des plus captivant pour les spectateurs.

© Studiohorst / GHPC
Filippo Moyersoen & Jur Vrieling se partagent la victoire
© Studiohorst / GHPC

 

Une nouvelle édition réussit pour le Glock Horse Performance Center qui accueillera sans doute encore du beau monde pour l’édition estivale …

Les résultats du Grand Prix Glock’s