Baden Classics 2014

IMG_3674Un CSI Attrayant.

L’édition 2014 du désormais traditionnel CSI d’Offenburg s’annonce comme un moment fort de ce début de saison outre-Rhin.

Malgré la forte concurrence de l’étape coupe du monde à Bordeaux, les organisateurs ont du joué des coudes pour trouver encore de la place aux cavaliers qui souhaitaient s’engager dans les Baden Classics du CSI2*et certains se sont même retrouvés en liste d’attente.

Ainsi plus d’une centaine d’internationaux seront présents dès ce jeudi pour trois jours de concours qui, au vu des forces en présence, promet d’ores et déjà de grands moments de sport.

Pas moins d’une vingtaine de nations seront représentées dans les différentes épreuves, oscillants entre celles des CSI une et deux étoiles, celles réservées aux jeunes chevaux et le concours amateur des trois frontières.

Parmi les pointures engagées, les hollandais et les suisses ne manqueront pas de faire concurrence à la délégation allemande, évidemment fortement présente. Face au champion d’Allemagne, Daniel Deusser, en passant par les Carsten Otto Nagel et autres Philipp Weishaupt, la jeune relève défendra encore ses valeurs, à l’image de Jan Wernke, vainqueur du GP de l’an dernier.

 

Hansi Dreher en favori du public...
Hansi Dreher en favori du public…

En voisin, l’international badois, Hans Dieter Dreher  sera sans doute l’un des favoris du public. Le cavalier du Gestut  Grenzland prendra d’ailleurs part à la présentation des étalons du jeudi soir dont les stars du haras tels qu’Embassy, Magnus Romeo, Colore et le nouveau venu Croesus, seront en tête des étalons performeurs, sans oublier l’illustre Arioso du Theillet.

Avec une dotation à 100,000 € et des épreuves comptant pour le classement mondial,les Baden Classics offriront un plateau relevé par la présence de pointures internationales. Des suisses Janika Sprunger, Jane Richard Philipps ou Romain Duguet, aux hollandais Albert Zoer, Leopold Van Asten, au britannique James Davenport ou encore le redoutable slovaque, Bronislav Chudiba, des nations plus australes seront également représentées à l’image du Japon et de l’Australie.

Seul représentant français du deux étoiles, Jacques Helmlinger ne manquera sans doute pas l’occasion de se faire rappeler aux bons souvenirs des supporters alsaciens que l’on attend à nouveau nombreux pour soutenir également les cavaliers tricolores engagés dans le CSI1* et le Reggio Classics. 

À noter que cette année, le CSI sera intégralement retransmis en direct sur le site  de Clipmyhorse TV avec une application dédiée pour tablettes et smartphones.

Outre les épreuves de CSO, les Baden Classics servent également de cadre à des rencontres de voltiges. Ainsi, chaque année , les meilleures équipes internationales se retrouvent à Offenburg pour y dérouler leurs nouvelles partitions.

Arioso du Theillet IMG_3419 

Show des Etalons du Haras de Grenzland: Jeudi à partir de 19H

Plus d’infos ICI

La liste des engagés ICI