fbpx
Aller au contenu

Longines Hong Kong Masters

Les Français ouvrent le bal en vitesse.

Epaillard HK Masters 2014

Avec les victoires de Julien Epaillard puis de Kevin Staut, le drapeau tricolore règne déjà au sommet de cette deuxième édition des Longines Masters de Hong-Kong. 

Certes,avec pas moins de huit Français sur les trente cavaliers engagés dans ce CSI aux 5 * Asiatiques, les chances tricolores de figurer au podium cette année n’en sont que plus renforcées. 

Ainsi, dès la première épreuve, le son de la Marseillaise résonnait de la belle victoire de Julien Epaillard et Cristallo A LM. Le redoutable normand menait le jeune fils de Casall au meilleur chrono pour écrémer l’irlandais Shame Brean sur Farao van T’Vennehof. Piéter Devos ramenait quant à lui les couleurs belges à la 3e place avec son alezane Candy.

 Staut meilleur sans faute.

L’épreuve suivante révélait un podium entièrement tricolore. Malgré une faute en entrée de jeu, Julien Epaillard menait Mister Davier au cordeau pour venir coiffer le chrono d’Henrik von Eckermann, qui tenait la tête du classement provisoire avec Toulouse. Une pole position que le duo normand n’allait céder que bien plus tard à Kevin Staut. En selle sur Quismy des Vaux HDC, le cavalier des Coudrettes réalise le sans-faute parfait pour décrocher le meilleur chrono. Simon Delestre et Napoli du Ry allaient encore jouer les troubles fête, mais malgré un superbe tempo,une faute en fin de parcours les ramène à la seconde place.

Les résultats et les vidéos des parcours ICI

logo-1383125415