Le Jumping en 3D sur Eurosport

Le Saut Hermes sous un autre angle

3d eurosportCe week-end, à l’occasion du Saut Hermès, Eurosport et Dassault Systèmes se sont associés pour offrir aux abonnés de la chaîne la technologie interactive et la visualisation 3D. De nouvelles technologies pour expliquer aux téléspectateurs les subtilités des concours de saut d’obstacles et permettre ainsi à un plus large public d’apprécier au mieux ce sport.

Ainsi, les parcours du Saut Hermès et Grand Prix Hermès seront modélisés en 3D et les fonctionnalités, telles que le zoom, la rotation et la libre circulation le long de la piste, seront utilisées pour expliquer les principales difficultés de chaque obstacle.

Avec l’appui des conseils avisés de Michel Robert, les spectateurs découvriront aussi  les options stratégiques possibles pour faire le meilleur parcours, y compris le nombre de foulées ou encore le meilleur tracé pour gagner du temps.

Une véritable innovation et une prouesse technologique qui devrait en séduire plus d’un.

Bravo pour la belle idée et bravo aux concepteurs qui vont ainsi permettre aux non-initiés d’aborder au plus près du réel toutes les subtilités du jumping.

Pour les abonnés à la chaîne, le Saut Hermès sera à suivre Samedi 15 mars, à 16h00 sur Eurosport 2 et 16h45 sur Eurosport

Dimanche 16 mars, à 15h45 sur Eurosport 2.

Voir la démo ICI