Maikel Van der Vleuten gagne à Madrid

Global Champions Tour.

_89R7554

C’ est à l’issu d’un barrage à deux, que Maikel Van der Vleuten s’est imposé avec Verdi pour remporter  le GCT de Madrid.

Ouvreur dans ce duel, Marcus Ehning signait un nouveau sans faute avec Plote Blue. Mais avec près de deux secondes de moins, le N°1 hollandais marquait de son empreinte le tableau d’honneur du Campo de Villa.

Son compatriote Gerco Schroder signe un très bon retour en piste avec Glock’s London, mais un point de temps dépassé en seconde manche les ramène à la troisième place.

Même sanction pour Edwina Tops Alexander qui prend la 4e place avec Ego Van Orti.

Il faut dire que le chronomètre était particulièrement serré, créant de ce fait un bon nombre de fautes dans les deux manches.

Ainsi, Patrice Delaveau – dernier rescapé tricolore de ce grand prix après l’abandon en piste d’Eugénie Angot – se retrouvait également fautif avec Carinjo HDC.

Un 4pts somme toute rapide qui permet au cavalier du team Jump5 de prendre la 5e place au classement.

Membre de l’équipe de la coupe des nations de la veille à Lummen, l’espagnol Sergio Alvarez Moya avait fait le voyage express pour rejoindre le Campo de Villa, histoire de prendre part à la fête . Sans faute au premier tour avec son gris Carlo, le régional de l’étape se retrouve également pénalisé d’une barre au second round pour conclure à la 6e place 

 

A47Y0899

Les résultats complets ICI