Jumping Paris Eiffel . Ben Maher en ouverture

4 juillet 2014 Non Par Jumpinews

 

1-_47Y8949.222259

Victoire britannique au pied de la tour Eiffel pour Ben Maher qui remporte le Grand Prix du Qatar,la première grosse épreuve de ce Jumping de Paris.

En ouvreur au barrage avec son Aristo Z, le numéro deux mondial a donc réussi à maintenir le meilleur chrono des 16 finalistes dont seuls 4 autres cavaliers réussirent le double sans faute.

 

Le marocain Abdelkebir Ouaddar prend la seconde place en ayant tenté le maximum avec son véloce Quicly de Kreisker et Harrie Smolders place les couleurs hollandaises à la 3e  marche du podium sur un bon doublé de son jeune  étalon Don VHP Z.

Pius Schwizer au top.

Après sa victoire dans l’épreuve précédente avec Chica’s Way, Pius Schwizer aura quasiment assuré sa promenade parisienne. Impressionnant d’aisance dès le 1er tour avec son fameux Toulago, le suisse s’en est gentiment laissé compter au barrage pour conclure sur un double sans faute. Une 4e place au final mais sans aucun doute une bonne préparation en vue du Grand Prix du Global Tour de ce samedi.

Coté français, comme au foot, on aura tout tenté, mais après Kevin Staut et Oh d’Eole (6e pour un 4pts), ce sont Michel Hécart et  Pacha du Gué qui se font surprendre notamment sur l’entrée de la délicate combinaison oxer / vertical pour conclure à 8 pts et la 14 place.

Patrice Delaveau avait une nouvelle fois enclenché le turbo d’Ornella Mail, mais un petit 4pts relègue le duo des Coudrettes à la 7e place.

Quatre point aussi pour Simon Delestre qui prend la 10e place de ce Grand Prix du Qatar avec son prometteur Stardust Quinhon.

1-photo

Les résultats complets ICI.