Rolex Grand Slam: Millar encore gagnant à Calgary

 Un triplé historique

Ian millar pour un 3e titre
Ian Millar & Dixon s’imposent

En selle sur Dixon, Ian Millar remporte le délicat GP de Spruce Meadows en davancant au barrage son unique adversaire,la jeune américaine Reed Kessler, triple sans faute avec Cylana

Très belle prestation également de la cavalière franco-suisse Marie Etter Pellegrin qui complète le podium avec un retour au premier plan de son fabuleux Admirable.

Victorieux en 1987 et 1991, Ian Millar s’impose donc une nouvelle fois dans le Grand Prix de Spruce Meadows

Du haut de ses 67 ans, « ‘Captain Canada »’ menait ainsi son Dixon au meilleur résultat pour s’enorgueillir d’un triplé historique à Calgary.

Spruce Meadows Masters

Mais pour s’imposer sur ses terres, le Canadien dut encore aller chercher le chrono de l’Américaine Reed Kessler qui le défiait au barrage par un nouveau sans faute de Cylana .

La joie fut aussi au rendez-vous des suisses qui ont largement apprécié la performance de Marie Etter, troisième pour un petit 4pts de son Admirable en seconde manche.

Spruce Meadows Masters

Côté français,Jerôme Hurel  réalise le meilleur classement en prenant la 6e place, pour 5pts cumulés en seconde manche avec Quartz Rouge. Dernier qualifié pour son 4 Pts le plus rapide au premier tour, Kevin Staut repartait en ouvreur au second round. Une tâche délicate dont Estoy Aqui de Muze HDC écopait encore de deux fautes pour une 9e place au final

Après la neige du début de semaine, les conditions météorologiques redevenaient presque estivales et avec les efforts démesurés des organisateurs, le vaste terrain en herbe retrouvait presque sa qualité originale. Le soleil jouait même les troubles fêtes en impliquant des zones d’ombres quelques fois délicates aux abords d’obstacles tout aussi difficiles.

On vit ainsi quelques favoris passer à la trappe à l’image de Steve Guerdat et Eric Lamaze, sans fautes au premier tour, mais qui sortent avec 9pts au compteur.

On soulignera encore la prestation du cavalier jurassien Alain Jufer qui après avoir signé la meilleure performance helvétique en coupe des nations samedi, signait d’abord un nouveau sans faute avec Wiveau M.

Somme toute un peu éreinté, le duo de l’écurie Lutta termine à 13pts sa seconde manche, mais avec cette 13e place, Alain Jufer marque encore de précieux points pour sa remonté au classement mondial.

Les résultats complets ICI

Une réflexion sur « Rolex Grand Slam: Millar encore gagnant à Calgary »

  1. Bravo grand champion j’admire ian milliard un grand canadien avec énormément de classe de plus chez lui au Canada c’est formidable et après les JEM de Caen très grande performance

Les commentaires sont fermés.