Les gagnants du week-end

Résultats agenda

Ben Maher, Marie Hécart, Hugo Simon et Louis Bouhana aux avants postes!

CSI 4* Porto Allegere

Louis Bouhana remporte le  Grand Prix de Porto Allegre. 

Avec son puissant et rapide Qlandestin SAS (Elan de la Cour), Louis Bouhana s’impose avec maestria pour briser l’hégémonie allemande menée par Olger Wullschner , second avec BSC Cavity et Jorg Hoppermann, troisième avec Che Guevara.

Après la belle troisième place obtenu sur un double sans faute en coupe des nations vendredi (aux cotés de Geoffroy de Colligny et Emeric George), le cavalier breton rajoute ainsi une victoire de premier choix à son palmares international . De quoi danser la samba!

Les résultats ICI

CSI2* Barbizon.

Sélectionnée pour la finale de la Super League à Barcelone, Marie Hécart confirme sa bonne forme en remportant ce dimanche le GP du CSI de Barbizon. 

En selle sur Quatuor de B Neville (Col Canto), Marie Hécart signe le double sans-faute parfait pour s’imposer devant Margaux Bost sur As de Papignies ( Kashmir Van’T Schutter) et l’espagnol Diego Perez Bilbao qui réalise l’ultime double sans fautes avec Zydoctoro VD Kapel ( Kashmir Van’T Schutter).

Les résultats ICI

CSI Wienner Neustadt.

 Hugo Simon encore là !

À 72 ans, l’illustre vétéran Hugo Simon a encore su faire vibrer les foules sur ses terres de Basse-Autriche en remportant le GP du CSI de Wienner Neustadt.

En selle sur CT (Casall x Claudio) Hugo Simon réalise le seul double sans-faute de ce GP en deux manches.  Le turc Omer Karaevli  sur Dadjak Ter Puttenen (Toulpn x Vanitas) prend la seconde place avec une pénalité de temps au premier tour, devançant de près d’une seconde Max Kühner et son Cornet Kalua (Conet Obolenksy x Platin) qui prennent ainsi la 3e place.

Les résultats complets ICI

CSI Strazeele.
Peder Fredricson souffle la victoire.

Le vent du Nord aura bien soufflé sur le CSI de Strazeele avec la victoire du suédois Peder Fredricson qui s’impose au barrage avec H & M Sibon (Sibon W x Baloubet du Rouet). Dans son fief, Alexis Borrin aura pourtant tenté le maximum avec Ruby de la Fosse (Cabdula du Tillard), mais le chrono n’aura pas suffi. Le Belge Olivier Seynhaeve complète le podium avec un nouveau sans-faute de son Espoir (Surcouf de Revel x Laudanum xx).

Les résultats ICI

CSI de Vilamoura.

Profitant de la douceur ensoleillée des cotes portugaises de l’Algarve, Ben Maher s’impose au CSI de Vilamoura.

En selle sur sa Diva II (Kannan x Berlioz) le Britannique devance de près d’une seconde Pius Schwizer qui réalise l’ultime sans faute avec la jeune grise Baros (8 ans par Casco x Larino).

En signant le 4pts le plus rapide, John Whitaker s’octroie la 3e place avec Woulon L (Toulon x G.Ramiro Z).

Les résultats complets ICI