Carlos Lopez s’offre la victoire à Madrid!

GRAND PRIX COUPE DU MONDE

Carlos Lopez © cg jumpinews.comPour une première, l’étape coupe du monde madrilène n’a pas manqué de belles surprises en apportant un premier sacre au colombien Carlos Lopez qui s’impose avec Prince de La Mare.

Edwina Tops prend la seconde place avec Lintea Tequila devant Alexandre Fontanelle qui s’offre la troisième place avec Prime Time des Vagues.

Avec son fidèle Prince de La Mare (SF par Bequin de Moens/Socrate de Chivre), Carlos Lopez remporte ainsi une première victoire sur le circuit d’élite de la coupe du monde, mettant ainsi en exergue un retour au sommet de l’un des cavaliers les plus doués de sa génération.

Premier podium également pour Lintea Tequila (Campbell/Corrado I) qui rejoint la seconde place sous la selle d’Edwina Tops Alexander.

La grande classe aussi pour Alexandre Fontanelle, seul français au barrage et qui s’octroie une magnifique troisième place avec son fidèle Prime Time des Vagues (Diner’s Time).

 Instauré en 2013 dans le cadre des halles de la féria, le CSI5* Madrid Horse Week s’est donc enrichi cette année d’une étape coupe du monde, offrant ainsi un plateau bien relevé par la présence des habitués du genre, auxquels l’engagement de quelques initiés apportait un brin d’attraits supplémentaires.

Outre la première victoire de Carlos Lopez dans ce circuit et les performances des deux suivants au podium,  on relèvera encore le bon retour en piste de Judi-Anne Melchior qui vient prendre la 5e place avec As Cold As Ice, devançant ainsi Sergio Alvarez Moya, premier classé espagnol avec Carlo. On notera encore le bon retour en piste de Pilar Lucrecia Cordon qui revient avec un Nuage Bleu en pleine forme pour s’octroyer la 9e place.

Côté suisse, c’est Paul Estermann  qui signe la meilleure performance helvétique en prenant la 8e place pour un 4pts au barrage avec Castelfield Éclipse. Un retour en piste prometteur et de bon augure, à deux semaines du concours de Genève.

Alexandre Fontanelle meilleur français

Alexandre Fontanelle et prime Time des Vagues au sommet mondial. Photo collection © jumpinews.com
                     Alexandre Fontanelle & Prime Time des Vagues au sommet mondial.                                      Photo collection © jumpinews.com

Neuvième pour sa deuxième participation en coupe du monde à Helsinki, cette nouvelle performance du jeune cavalier tricolore vient encore renforcer son rang au sein des cadres français en pointant ce soir à la 9e place du classement provisoire des qualificatives pour la finale. Un classement mené par largement par le suisse Steve Guerdat, devant le hollandais Harrie Smolders ( qui brille sur le circuit américain) et Kevin Staut qui pointe les couleurs françaises à la 3e place.

Les résultats complets ICI.

Le classement provisoire ICI