Riesenbeck International ouvre ses portes

10407979_513206882152790_5824618221861975878_n

Un nouveau cap pour Ludger Beerbaum

Riesenbeck International. Tel est le nom de la société qui gère la magnifique infrastructure nouvellement érigée par Ludger Beerbaum et Constantin Freiherr Heereman de Zuydtwyck.

Basée à Surenburg, à quelques kilomètres de Riesenbeck (Rhénanie du Nord) ce nouveau centre est en fait une extension du club équestre existant qui s’étend sur plusieurs hectares, jouxté par un hôtel restaurant 4*.

Pour optimiser la conception et la gestion des lieux dans le cadre d’un développement écodurable, Ludger Beerbaum et le baron Philipp Freiherr Heereman de Zuydtwyck  se sont adjoint les connaissances de partenaires qualifiés comme l’université des sports et de la recherche de Cologne.

« Nous pensions d’abord construire un nouveau manège un peu plus loin » — précise Ludger Beerbaum —. « Mais après réflexion, nous nous sommes projetés vers une réhabilitation des lieux, créant ainsi une sorte de partenariat entre le club et le nouveau pôle équestre de Riesenbeck. Comme l’essentiel de l’activité se passera dans la journée, les cavaliers du club pourront ainsi profiter des installations en soirée… C’est du gagnant-gagnant!» rajoute le fils de Constantin Freiherr Heeremann.

Pourvu de deux manèges et une grande piste sablée, ce nouveau centre pourra organiser des compétitions allant des épreuves régionales aux CSI5*.

Outre le saut d’obstacles, Riesenbeck International reste également ouvert aux autres sports équestres tels que le Dressage, le CCE et la Voltige, sans oublier de faire la part belle à l’attelage dont le domaine de Surenburg  est l’un des bastions de la discipline.

 Riesenbeck International servira également d’écrin à la jumenterie et au haras, ainsi qu’aux séminaires destinés aux différentes formations professionnelles et stages de perfectionnement.

Une coopération est ainsi mise en place avec des intervenants de renoms tels que le chef de piste Frank Rothenberger, l’ancien sélectionneur de concours complet Martin Plewa, ou encore le maréchal-ferrant Stefan Wehrli.

L’inauguration officielle aura lieu le 28 mars à 15 h.

Plus d’infos ICI