NEWS: Pius Schwizer se renforce !

Pius Schwizer au Top
Pius Schwizer au Top pour 2015

Si Pius Schwizer n’a de cesse d’aller de l’avant, ce début d’année souffle déjà  un sacré coup de sirocco pour le champion suisse qui se voit confier l’ensemble des chevaux d’Euroasia montés jusqu’alors par Cameron Hanley.

Antello Z, Newton du Haut Bois et Caretina vont entre autres faire partie des nouveaux chevaux de tête de Pius qui apprécie au plus haut point ce nouveau soutien de taille.

Changement de Cap pour le team Euroasia.

Basés dans les écuries allemandes du valeureux irlandais, Antello Z, Cas II, Caretina et Newton du Haut Bois figurent parmi les sept chevaux qui s’en vont ainsi retrouver les installations d’Oensingen chez Pius Schwizer.

Dans ce bon lot, Pius récupère donc le fameux Antello Z (Animo II ) qui permit un retour au sommet de l’irlandais (victime de graves complications après plusieurs opérations du genou en 2012) avec une participation aux derniers Jeux Equestres mondiaux à Caen.

Cameron Hanley& Antello Z © jumpinews.com

Un départ sans heurts mais qui fait suite à la volonté du propriétaire suisse de rapprocher ses chevaux en son pays.

Les talents de Pius Schwizer, particulièrement doué pour détecter et former des cracks, n’ont de cesse d’attirer vers lui les propriétaires de tous azimuts, mais la société suisse Euroasia fait aussi un retour en ses terres tout en permettant à la jeune cavalière genevoise, Morgan Dassio, de rester plus près de sa famille en rejoignant l’équipe de Pius Schwizer.

2015  débute sur les chapeaux de roues pour Pius qui devrait aussi remettre Toulago en piste à Zurich.

Info jumpinews.com