Pénélope Leprevost gagne le GP Longines de Zurich
23 janvier 2015
Flora de Mariposa hisse les couleurs !
En s’imposant avec aisance dans le GP Longines, le bonheur retrouvé d’une victoire de Pénélope Leprevost et Flora de Mariposa faisait plaisir à voir ce soir à Zurich. Un hallenstadion aux couleurs françaises qui aura servi de bel écrin à une victoire tricolore des plus relevées.
Après une première manche particulièrement bien dosée, le duo du Haras de Clarbec signe à nouveau le sans-faute parfait pour venir décrocher la victoire devant l’espagnol Sergio Alvarez Moya et son gris Carlo.
Grégory Wathelet signe un bon chrono avec Oh d’Eole, mais un 4pts les ramène à la troisième place, juste devant Hans Dieter Dreher, ouvreur de ce barrage avec Colore.
En plus de cette magnifique victoire, Philippe Guerdat peut être fier de ses cavaliers tricolores puisque des 4 engagés dans ce grand prix, trois parvenaient au barrage.
Kevin Staut prend la 8e place avec Estoy Aqui de Muze HDC, juste devant Roger-Yves Bost qui, fidèle à son habitude, tentait le maximum. Mais là encore un petit 4pts vient gâcher le plaisir du Francilien qui peut tout de même être satisfait de la bonne prestation de la jeune Sydney Une Prince.
Coté suisse, ce fut un peu la grise mine puisqu’aucun cavalier helvétique de parvenait au sans faute. Vainqueur l’an dernier avec Picsou du Chêne (passé depuis sous la selle de Martin Fuchs), Pius Schwizer réalise le meilleur classement en s’octroyant la 15e place avec un 4pts au premier tour avec Armani The Gun CH.