Romain Duguet gagne le GP Hermès

La Suisse brille au Grand Palais.

r1

En selle sur sa puissante Qorida de Trého, Romain Duguet remporte le Grand Prix Hermès 2015, hissant ainsi les couleurs suisses au sommet du Grand Palais.

Son compatriote,Steve Guerdat, prend la troisième place avec son jeune Corbinian.

 

Remarquable performance de l’Australienne Amy Graham qui vient perturber l’hégémonie helvétique en s’octroyant la seconde place avec son gris étalon Bella Baloubet.

 

© Fred Chéhu
Le plaisir partagé de Romain Duguet et Qorida de Trého . Saut Hermès Paris Grand Palais 2015             © Fred Chéhu

 

Pour Romain Duguet, cette victoire des plus remarquables vient encore confirmer toute sa place au sein de l’équipe d’élite suisse dont il fut, malgré une saison déjà bien performante, le 5e élément relégué en tribune lors des derniers jeux mondiaux.

 

Même si la saison ne fait que commencer, cette performance semble donc de très bon augure pour envisager cette fois-ci une place de titulaire pour les prochains championnats d’Europe (qui auront lieu fin aout à Aix-La-Chapelle), d’autant que Qorida de Trého (Kannan) semble elle aussi au top niveau.

 

 

 

 

Amy Graham & Bella Baloubet © Fred Chéhu
Amy Graham & Bella Baloubet © Fred Chéhu

L’autre belle révélation du week-end sera sans aucun doute Amy Graham. Après sa victoire partagée hier avec Julien Epaillard lors de l’épreuve en duo du Saut Hermès, la plus normande des cavalières australiennes (qui s’est installée en 2013 au Haras du Ry dans la Manche)réussit encore une superbe performance ce dimanche.

En complicité avec son fameux Bella Baloubet (Baloubet du Rouet), Amy Graham tentait le maximum au barrage.


 

Tout en frôlant le déséquilibre dans un tournant, elle signe le double sans-faute et le deuxième meilleur chrono de la partie, devançant ainsi le champion suisse Steve Guerdat qui prend la 3e place avec son prometteur étalon westphalien dénommé Corbinian ( Cornet Obolensky).

En s’octroyant tout de même un 7e rang pour un 4pts au barrage avec Lintea Tequila, sa plus célèbre compatriote, Edwina Tops Alexander, lui laissera donc pour une fois la meilleure place au tableau d’ honneur.

Côté français, Philippe Rozier réussit la meilleure performance tricolore en se classant 6e avec Rahotep de Toscane. Un petit 4pts au barrage, mais de très bons espoirs pour la suite de la progression du gris étalon sous la selle du cavalier olympique dont ont se réjouit du retour au plus haut niveau.

Le Belge Grégory Wathelet n’est une nouvelle fois pas loin du podium, mais un petit 4pts dans sa quête du temps avec Oh D’Éole lui vaut la 4e place.

Markus Ehning et Christian Ahlmann tentaient à nouveau de hisser les couleurs germaniques au sommet du podium Hermès, mais là aussi, les tentatives pour signer le meilleur chrono les poussaient à la faute.

Steve Guerdat & Corbinian © Fred Chéhu
Steve Guerdat & Corbinian © Fred Chéhu

Les résultats complets ICI

Crédit Photo: © Fred Chéhu/Saut Hermès Paris

©Cower created pictures by jumpinews.com