Les Gagnants du week-end
15 juin 2015Retrouvez les résultats des CSI du week-end:
MacLain Ward fait le doublé à Spruce Meadow
Pour la seconde année consécutive, MacLain Ward remporte le GP coté à 1,60m du tournoi Continental à Spruce Meadow.
En selle sur Rothchild, le cavalier américain devance de quelques centièmes ses compatriotes Todd Minikus, deuxième avec Bablou et Richard Spooner qui complète le podium avec Chivas Z.
François Xavier Boudant s’impose à Roeser
Une semaine après sa victoire au Grand National de Deauville, FX Boudant s’est à nouveau mis en exergue en remportant cette fois le P du CSI3* de Roeser.
En selle sur Stela Light, il signe le double sans-faute parfait pour devancer la Belge Fabienne Daigneux Lange qui prend la seconde place avec Venue D’Honoraires des Hazalles. L’Américaine Catherine Pasmore complète le podium avec Bonanza Van Paemel.
Retour gagnant pour Thomas Fruhmann à Gorla Minore:
Toujours en forme, Thomas Frühmann remporte le Grand Prix 2 * au Summer Tour de Gorla En selle avec son fidèle hongre de 19 ans The Sixth Sense (Zorro T x Grannus),le vétéran autrichien devance l’italien Massimiliano Ferrario avec Loro Piana Acamar (Acobat x Bayardo).
Le plus suisse des cavaliers slovaques, Bronislav Chudyba, complète brillamment le podium avec Extasy III (El Bonito x Rhytmo).
Van de Pol gagnant à Asten.
Des quatre barragistes encore en lice sur la soixantaine d’engagés dans le GP d’Asten, Henk Van de Pol réalise le double sans faute le plus rapide pour s’imposer avec Willink (Twister x Landsieger) . La deuxième place revient à Piergiorgio Bucci et Cuarta de l’Italie (Canto x Coriano) qui devancent le Néerlandais Niels Knape et Cavendish (Cantos x Ulster). Un CSI hollandais qui voyait aussi le retour en Europe de Beat Mandli et de sa disciple américaine Katherine A Dinan,terminant tous deux avec une première manche à 4 Pts.
Bernardo Alvez à Lier
Bernardo Alves et Vatson Sitte (Cardento x Chellano) remportent quant à eux le Grand Prix de Lier.
Le cavalier brésilien des écuries d’Écaussinnes signe le double sans-faute parfait pour devancer Alberto Zorzi qui prend la seconde place avec Ramiro Cruise (Croisière x Ramiro B).
Le Colombien Nicolas Toro signe le meilleur chrono, mais avec une faute il doit se contenter de la troisième place avec son gris Bokito Saint Benoit (Ogano Sitte x Capital).
Luca Maria Monetta sur ses terres
Les cavaliers italiens ont pris les avant-postes du GP de San Remo avec Luca Maria Moneta et Jésus de la Commune (Diamant de Semilly x Rocky du Rarel) qui s’imposent devant Vincenzo Chimirri, deuxième avec Kec Giorgia (Aldatus Z x croisière).
Massiomo Grossato et EH Bombay (Balou du Rouet x Domino) complètent le podium de ce grand prix au Winning Round dont la française Mélanie Lemoine Jondet prend la 7e place pour une faute au premier tour et un sans faute au second round avec Conde 30.