Suisse: Edwin Smits sélectionné pour Falsterbo

Un « nouveau » Jurassien en équipe suisse.

IMG_1510

La fédération suisse des sports équestres vient de dévoiler la liste de ses cavaliers retenus pour la coupe des nations qui aura lieu le 10 juillet à Falsterbo. 

Ainsi, aux côtés des plus habituels Romain Duguet, Martin Fuchs et Pius Schwizer, le sélectionneur Andy Kistler a également signé le retour de Janika Sprunger et l’entrée en lice d’ Edwin Smits.

Si par le passé la Bâloise fut déjà sélectionnée (notamment avec le fameux Palloubet D’Halong), ce serait une première en équipe-cadre pour le Jurassien. 

 

 

Natif des Pays bas et ayant obtenu l’an dernier la double nationalité, le mari de Dehlia Oeuvray rejoint donc ses nouveaux compatriotes (mais amis de longue date), pour un premier challenge international en équipe première.

Il faut dire que les résultats du Jurassien vont croissants depuis la fin d’année dernière, notamment avec le bel étalon bai foncé, Copain du Perchet CH.

 Né dans l’élevage éponyme de Pierre Saunier , Copain du Perchet (issu d’un croisement entre Conteur et Romulée du Perchet par Ragazzo) semble promis à un bel avenir en accumulant les bonnes performances cette saison, avec entre autres une 11e place dans le GP de St Gall.

Soutenus par de fidèles propriétaires et suivant depuis quelques mois les conseils avisés de Jessica Kurten, Edwin Smits n’a de cesse de progresser et il aura donc sans doute à cœur de faire briller au mieux les couleurs helvétiques à Falsterbo, étape suédoise faisant partie des qualificatives pour la finale à Barcelone.

 Avec Steve Guerdat et Alain Jufer, voici donc un jurassien de plus qui entre cette année en équipe nationale élite .

Affaire à suivre…

C.G. pour jumpinews.com

©Photo C.GERHARD