La sélection française pour les Championnats d’Europe

4 août 2015 Non Par Jumpinews

L'équipe de France aux aguets!

La fédération française d’équitation vient de communiquer la liste des 5 cavaliers retenus pour Aix la Chapelle.

En chef d’équipe, Philippe Guerdat encadrera donc:

Simon DELESTRE et RYAN DES HAYETTES-JO/JEM, propriété de Philippe Berthol et Simon Delestre
Jérôme HUREL et QUARTZ ROUGE-JO/JEM, propriété de Déborah Smaga

Pénélope LEPREVOST  et FLORA DE MARIPOSA-JO/JEM, propriété de Geneviève Mégret du Haras de Clarbec
Kevin STAUT et REVEUR DE HURTEBISE*HDC-JO/JEM, propriété du Haras des Coudrettes

Réserviste :

Roger-Yves BOST et QOUD’CŒUR DE LA LOGE-JO/JEM, propriété d’Equiblue et de Bosty Jump

 Si beaucoup espéraient voir les vices-champions du monde Patrice Delaveau et Orient Express HDC parmi les titulaires, la sagesse et la perspective des J.O de Rio auront sût faire garder raison à tout l’entourage du beau duo normand.

Le team HDC pourra toutefois compter sur toute la détermination de Kevin Staut et Rêveur de Hurtebise qui semblent être particulièrement affuté pour cet événement.

Un retour au sommet pour Kevin Staut (sacré champion d’Europe en 2009 avec son fameux Kraque Boom Bois Margot), n’est pas à écarter, mais le n°1 français ne manquera toutefois pas de rivaux.

Belle opportunité aussi pour Jerôme Hurel qui après avoir fait figure de remplaçant aux JEM de Caen, trouve cette fois sa place dans le quarté de tête avec Quartz Rouge.

Au vu de leurs débuts de saison 2015, Pénélope Leprevost et Flora de Mariposa et Simon Delestre  avec le tout aussi jeune et non moins talentueux Ryan des Hayettes, ne manqueront pas d’arguments pour venir tutoyer les meilleurs espoirs tout en renforçant efficacement les chances de médaille par équipe. 

En tenant du titre, Bosty aurait sans doute préféré figurer parmi les ténors, mais depuis la mise en retraite de sa partenaire Castel Forbes Myrtille Paulois, le champion d’Europe d’Herning peine à retrouver une monture de premier ordre.

Il se tiendra toutefois près en 5e rang.

Verdict d’ici quinze jours.